Test Salomon Enduro XT 800 2014

13 tests Salomon Enduro XT 800.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Nourski

Bon pistard

Salomon Enduro XT 800
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : Soleil | Neige : douce puis dure en fin de journée
Potentiellement intéressé par ces skis comme 2nde paire, j'ai loué cet Enduro XT 800 par une belle journée ensoleillée de mi-décembre pour faire de la piste.
Faute de neige fraîche et de sous-couche suffisante en hors-piste ce jour-là pour skier mes fats habituels, j'ai pu tester l'Enduro XT 800 sur toutes les pistes - grands boulevards comme petits murs étroits - de la station pyrénéenne de Peyragudes (réputée localement pour l'excellente préparation de ses pistes). En revanche, aucune incursion possible hors piste donc je ne pourrai pas juger de ses aptitudes en tout-terrain.

La neige était excellente sur la 1ère moitié de journée puis ensuite au fil de la journée quelques plaques de verglas sont apparues au fil du passage des skieurs dans la station.
Le matin j'ai trouvé ce ski facile de prise en main, plutôt confortable, tenant solidement l'appui sur des courbes moyennes à grandes à Mach 3 sur les pistes désertes. Ca manquait peut-être un poil d'accélération et de grosse relance, mais ce n'est pas non plus un pur pistard ni un ski de géant...
On varie assez facilement le rayon pour faire des petits virages (même si la taille en 182 n'était pas la plus adaptée), et le ski se met facilement en travers s'il faut ralentir la cadence ou faire un freinage d'urgence.
Sur une neige plus dure (et avec les carres moins incisives que le matin...), j'ai trouvé le ski un poil plus exigeant, rappelant que c'est quand même un ski à caractère sportif.

Au final, un ski très agréable pour skieur sportif, distillant de bonnes sensations sans épuiser son pilote, que l'on peut skier de 9h à 17h sans finir mâché.
Seul regret: ne pas avoir pu l'essayer hors piste pour évaluer son potentiel en tout-terrain.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire