Test Rossignol Hero Elite LT TI 2016

10 tests de skis Rossignol Hero Elite LT TI.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Rossignol Hero Elite LT TI

Toucher de neige magique

Profil du testeur : 43 ans | 1,73m | 80kg | Expert
Taille testée : 176
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Plusieurs journées, beau temps à chaque fois, pistes à chaque fois, neige de qualité variable (de fraîche et damée à dure voire glacée en passant par des bosses)

Je suis plutôt hors-pistes, mais je cherchais depuis longtemps un "vrai" ski de piste. Quand je fais de la piste, j'apprécie les grands boulevards et j'aime aller vite, très vite. Mais il faut aussi un certain confort, et pouvoir skier tranquille en famille.

J'ai profité d'une grosse promo pour craquer sur ce ski, et j'ai eu le nez creux. Dans les tests, on parle souvent du "toucher de neige", et ce ski m'a enfin comprendre ce que c'était: il reste collé à la neige en toutes circoncstances, il encaisse les accélérations sans broncher, il enchaîne les courbes à grande vitesse sans sourciller, et tout ça sans vibrer, sans taper, sans tuer les cuisses.

Du coup, oui, ce ski est facile d'accès, il est confortable, il met en confiance, il est tolérant mais ça reste un engin dérivé de la course - sur piste ouverte, l'immense majorité des skieurs n'osera tout simplement pas aller assez vite pour chatouiller ses limites, mais n'importe qui avec un minimum de technique carving pourra profiter des qualités de ce ski. Certes, les pros du carving et les plus affûtés physiquement pourront exploiter toutes ses qualités au mieux, mais son accessibilité feront aussi le bonheur du skieur moyen qui cherche à améliorer sa technique.

Son programme "long turn" (grandes courbes) fait qu'il est moins à l'aise pour les petits virages et autres godilles. Son accessibilité le rend largement utilisable dans ce domaine, mais ce n'est pas le terrain de prédilection: ça passe très correctement mais ça n'est pas flamboyant. Et le hors-piste et plus généralement la neige pas damée sont simplement à éviter.

Ce ski est conçu pour les grands boulevards, pour tous ceux qui aiment aller vite et carver. Il permettra de passer l'occasionnel mur de bosses sans encombres, mais ça reste un ski de piste à 100%. Celui qui aime tâter du bord de piste à l'occasion trouvera mieux ailleurs. De même, ceux qui skient "à l'ancienne", pieds serrés avec des virages plus dérapés que coupés, passeront à côté de ses qualités - mais auront peut-être le ski qui les fera changer d'avis.


Pour qui ?

Tous ceux qui aiment skier vite sur les grands boulevards, mais plus largement tous ceux qui aiment le carving, car ce ski est suffisamment accessible pour être utilisable par beaucoup de monde.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité

Points forts

Toucher de neige, grandes courbes, stabilité à haute vitesse, accroche, look

Points faibles

Petites courbes, et encore, il fait le job, mais ceux qui adorent descendre les murs de bosses trouveront bien meilleur ski ailleurs
La neige non damée est clairement à éviter

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Rossignol Hero Elite LT TI Promesses tenues pour skieur entraîné
9 /10
Rossignol Hero Elite LT TI Tant de bonheur en une paire ski !!
9 /10
Rossignol Soul 7 L'exemple de l'excès de polyvalence ...
6 /10
Rossignol Sky 7 Hd Un ski qui manage la performance en back country sans être paumé sur la piste
9 /10
Rossignol Alltrack pro 100 women Sauveuse de mes pieds
9 /10
Rossignol Soul 7 Il peut être très surprenant dans la performance
9 /10
Rossignol Sprayer Outil de l'apprenti Freestyler
8 /10
Rossignol Storm Une bonne paire pour s'amuser un peu partout !
8 /10
Rossignol PROGRESS - EPP Un casque moyen à tarif haut de gamme
5 /10
TP
Rossignol PROGRESS - EPP Le bonnet de protection
7 /10
TP
Rossignol Alltrack pro 130 wtr De sérieuses chaussures pour envoyer
9 /10
Rossignol Track 130 Précise et confortable
9 /10