Test Nordica Nrgy 100 2016

9 tests Nordica Nrgy 100.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
flyduke73

Facile mais atteind ses limites sur neige dure car trop souple

Nordica Nrgy 100
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,71m | 68kg | Confirmé / expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 11 jours | Météo : Beau/brouillard/neige&pluie | Neige : Glacée, Fraiche, Soupe
Le ski est très accessible et léger destiné selon moi à un niveau moyen/bon sur une neige douce/fraiche. Il est peu exigent sur le niveau technique et physique.

Etant très souple en flexion et assez rigide en torsion il carve facilement et déjauge bien en poudreuse tout en gardant une bonne accroche sur piste mais trouve ses limites à grande vitesse et sur le dur/glace.

Son rockeur modéré lui permet de pivoter facilement en puf comme sur piste dans les bosses. Lorsqu’on met de l’angle le rockeur vient accrocher la neige pour une prise de care plus importante mais attention car comme le ski est déjà très souple le rayon de courbe de 19m se réduit alors considérablement.

Très bon en télémark avec les mêmes limites mais qui s’atteignent moins vite !

Expert, passez votre chemin, vous en trouverez très rapidement les limites car trop souple à mon goût. A grande vitesse le ski se fait mal mené en neige glacé, en traffole. Idem sur le saut réception en puf, il plie trop ce qui lui confère une tendance à faire des trous en réception...

C’est bcp moins efficace qu’un ski de face type pro-rider ou équivalent récent mais c’est bcp, bcp moins exigent et presque trop facile à skier ce qui lui apporte un côté assez joueur.

Ma note de 6/10 reflète simplement les limites qu'il a mais il peut convenir à 100% si vous êtes dans les critères mentionnés.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire