Test Nordica Enforcer 104 unlimited 2023

2 tests Nordica Enforcer 104 unlimited.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
annntoine

Un ski de rando qui tient carrément la route

Nordica Enforcer 104 unlimited
Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,85m | 90kg | Expert
Taille testée : 191
Acheté : en magasin
Conditions du test : Skié en toute conditions pendant 1 saison et demi : poudreuse, trafolle, crouté, neige béton, neige de printemps...

Points forts

Excellente skiabilité pour un ski de ce poids, on peut skier fort avec.

Points faibles

Usure prononcé de la spatule avant (voir photo)

Cela fait 1 ans et demi que je possède une paire de Nordica Unlimited 104 en 191 monté avec des ATK R14 et je les ski avec des Tecnica Zero G, c'est ma paire de ski de rando (sortie entre 1000 et 1500m de D+ en général), d'autres dirait plutôt free rando enfin moi je privilégie la descente dans les tout les cas et, il est vrai, que j'ai aussi fait des journée station avec. En station je ski principalement des blizzard Cochise, des skis costaud et lourd, c'est le genre de ski que j'aime et j'ai un profond dégout (j'exagère un peu quand même) pour les ski de rando léger (je pèse 90 kg, ce qui a peut être une incidence sur cet avis tranché). 

J'ai donc opté pour un freeride allégé, sous les conseils de mon dealer de ski et non un pur rando super léger et nul à skier (je vous l'ai dit que je n'aime pas les skis super légers?;-)

Je suis très satisfait de ces skis, qui permettent de bien envoyer, ils ont du répondant. 

Dans la poudreuse ils déjaugent bien et permettent d'aller assez vite. 

Dans la trafole ils permettent de bien envoyer, bien entendu ça n'a pas l'effet bulldozer de mes Cochise mais très plaisant tout de même pour un ski allégé. 

Je les ai aussi testé sur piste et ça carve vraiment bien, bien fun (ici rayon de 20m moi qui suis plus habitué au rayon de 25m, d'où le coté fun ressenti) sauf bien entendu sur du carrelage mais pour cela il faut des skis bien spécifiques et de toute façon j'aime pas la glace.

Dans les neiges difficiles ils restent skiable avec pas trop de vibrations parasites. Je les ai aussi testé en couloir en neige béton et je les ai trouvé sécurisant. 

De plus le fait qu'il soit plus léger que mes skis de station habituels leur confère une meilleur maniabilité dans les virages courts en pente raide par exemple et c'est un plus bien agréable, ils sont aussi moins fatiguant.


Je ne connaissais pas trop Nordica avant et je suis très content de ces skis et j'ai enfin trouvé une paire pour le ski de rando qui me convient! Et que je peux sortir aussi en station sans problème.



Quelques petites vidéo du ski en condition si ça peut donner des indications à certains.

En trafolle

En poudreuse

Sur piste

En neige béton / regelée

En neige de printemps

Pour qui ?

Pour celui qui cherche une paire de ski de rando polyvalente permettant de skier assez fort. Conviendrait aussi en paire de free rando.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire