Test Nordica Enforcer 110 2019

5 tests Nordica Enforcer 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Martin Bié

Gros ski freeride stable et joueur sur piste

Nordica Enforcer 110
Profil du testeur : 28 ans | 1,72m | 74kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 185
Conditions du test : Neige dure sur piste froide, et 15 cm de poudre sur croute dure en HP.

Points forts

Stabilité, Grip, relance, joueur, puissant, carveur

Points faibles

longs rockers, tendance à couper court et boucler

Un ski fabuleux, ultra puissant et efficace.

Dans n'importe quel type de neige il performe haut la main. Un des rares skis newschool de ces dimensions capable d'accélérer sur la carre sur piste neige dure avec stabilité remarquable.

On a l'impression de skier un ski de slalom sur piste vu son comportement (certes moins vif), ça relance, ça passe en glissé si on lui demande, ça boucle, on profite de ce ski sur piste pour tailler des courbes à n'en plus finir. Jouissif.

Par contre en trace directe vu les dimensions il faut rester concentré. Gros rocker spatule et talon donc surface à plat de contact réduite.

Ca découpe sans problème, confiance absolue en carving.

Dans les neiges molles croutées et trafollées, il défonce tout. Il avale le terrain on ne ressent rien si ce n'est quelques coups de couteaux dans les cuisses à la fin de la descente si on s'arrête pas.

En poudre, le ski se pilote assis avec le talon et on envoie. Ca fait des grosses gerbes, mais si on appuie trop on remonte assez tôt dans la pente donc effet bouclé en hors piste également. 

Une énorme machine de freeride ultra polyvalente qui n'a aucun point faible, sauf peut être de virer un peu court dans la poudre ce qui peut perturber les puristes adeptes des longs rayons.

Sinon RAS c'est une machine.

Pour qui ?

le slalomeur racer qui veut un ski de freeride pour faire pareil que entre les piquets :D non, bon ski de freeride newschool avec de superbes aptitudes piste pour ceux qui aiment faire plein de virages

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire