Test Movement Super Turbo W Light 2013

3 tests Movement Super Turbo W Light.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Liine

Génial, mes skis 2013 sans hésitation!

Movement Super Turbo W Light
Profil du testeur : 24 ans | 1,63m | 60kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 4h | Météo : journée ensoleillée | Neige : 20 cm de poudreuse
Journée test à Champex début mars, il avait neigé 2 jours avant, nous avons donc pu profiter de 20cm de poudreuse relativement fraîche!

Je skie habituellement sur le modèle Tattoo en 159cm, donc j’appréhendais le passage sur 182cm, notamment pour la maniabilité!
Sur piste tout d'abord: les premières impressions sont carrément rassurantes, on ne sent pas du tout les 182 cm... sans doute grâce au rocker(logique en même temps :D), on a l'impression d'avoir 160 sous les pieds; la spatule flotte un peu mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. J'avoue tout de même que sur piste j'étais beaucoup moins à l'aise que sur mes Tattoo (moins d'accroche, virages courts un peu galère)!!

Hors piste: Wouah! Je suis tombée amoureuse de ces skis, ils sont taillés pour ça! J'ai tracé mes premières "vraies grandes" courbes dans de la poudreuse ;)), que du bonheur! La stabilité est hallucinante, la longueur permets de rattraper tous les déséquilibres, du coups on peut attaquer sans se poser de question. Le mega rocker fait tout son travail, et les skis déjaugent en un battement de cils^^ La maniabilité, est largement meilleure que ce que j'imaginais, en forêt ça passe sans problèmes,il suffit de demander aux skis de tourner!

Côté déco je la trouve vraiment magnifique, un peu agressive, mais je pense qu'elle plaira aux filles qui savent ce qu'elles veulent!

En résumé: Un coup de coeur pour ce pur ski de freeride, qui reste toutefois gérable sur piste (sans chercher à tracer sur de la glace hein ;)
Le Super turbo peut faire peur au premier abord, mais son accessibilité est bluffante! Donc les filles osez au moins l'essayer :D

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire