Test Movement Response 2016

11 tests Movement Response.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
UnRiderDePlus

Très bon compromis montée/descente

Movement Response
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,93m | 80kg | Avancé | La Clusaz
Taille testée : 185
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Tout type de terrain et de neige.

Points forts

Léger à la montée et facile à la descente

Points faibles

Pas vraiment de points faibles

Bonjour à toi lecteur de mon test ;)

J’étais à la recherche d'un bon compromis pour pas se cramer les jambes à la montée et se faire plaisir à la descente.

Donc le but était ni trop lourd ni trop léger et ni trop fin ni trop large avec un léger rocker pour gagner en maniabilité ce que n'ont pas les 3/4 des ski de rando en dessous de 85 au patin.

Et donc j'ai cherché entre 1kg300 et 1kg500 et entre 85 et 95 au patin et je suis tombé sur une offre sur ce movement response avec 89 au patin et 1kg400 sur le papier.

Au final comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous ils font tous les 2 moins de 1kg300, je les ai monté avec des fixs de rando light, ce qui me permet des dénivelés de 1000+ avec ma petite condition physique sans souci.

Pour en venir au ski :

- La Montée

Rien à dire c'est ce que je cherchai, ça monte facile, le seul petit truc c'est peut-être quand je regarde un peu trop le paysage et que les spatules de 128mm de large s’entrechoque un peu mais bon ça peut aussi arriver même sur des allumettes je pense. Le topsheet est d'ailleurs assez costaud puisque malgré cela il n'y a pas de trace dessus.

- La Descente

Ils sont super maniable et très facile à skier, son shape lui permet de passer facilement partout que ce soit dans 15-20cm de poudreuse, de la neige changeante de fin de saison et même de la piste. Sur du dur sa bonne accroche renvoi une sensation de stabilité dû en parti je pense à son talon assez rigide. Si l'on veux chercher un point négatif mais qui est général à tout les skis léger c'est son manque d'inertie dans la poudreuse ou la trafolle, où un minimum de technique sera nécessaire pour se faire plaisir.

N'hésitez pas à prendre ce ski pour aller loin et vous faire plaisir à la descente.

J'aimerai testé le Salomon mtn 95 en 184 pour pouvoir comparait dans ce même segment que j’avais déterminé au début de ce test.

Bonne rando à toutes et à tous.

Pour qui ?

Pour tout skieur qui veux se mettre à la rando sans se faire mal aux cuisses ni à la monté, ni à la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire