Test Movement Fly Two 105 2018

2 tests de skis Movement Fly Two 105.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

La glisse à la façon fly two !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 85kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : moyenne : neige dure

vole vole sacré movement !!!!

Lors du rock on the piste d'avoriaz était présent la marque MOVEMENT. Apres un échange avec le staff suite à ma "deception" du test des icon 95 ils me soumettent l’idée de tester les fly two 105. Clairement j’étais vraiment perplexe voir stressé par l’essai d’un ski fat.

La première image que vous avez de ce genre de ski avant de connaitre c’est : ça ne va pas tourner, ça va être lourd, comment je vais faire sur piste. Ok, la phase d’approche psychologique et passée, on peut chausser.

C’est partie pour la premiere prise en main dans des conditions de jour blanc et un neige plus que moyenne. un peu fébrile, la première descente se fait en douceur et quasiment en ligne droite malgré quelque petit virage abordé gentiment.

C’est partie pour 10 min de télésiège pour rejoindre le  FORNET. nous décidons de faire exclusivement de la piste pour la prise en main

Dès la prise de dénivelé je suis  s t u p é f a i t s  par la facilité déconcertante du ski. 

J’aime particulièrement la souplesse du ski qui vous permets d’aller ou vous le souhaitez sans forcer sur les cuisses ou et le haut du corps. Il est très facile à prendre en main.

En virage serré, le ski répond présent, je dirais même que c’est la continuité de vos pieds. Il se place selon vos désirs avec un simple appuis. On peut changer de cap tout aussi facilement.

En grande courbe, il est plus à son aise. Les appuis peuvent être plus incisifs même si, soyons franc, sur neige dure, il n’est pas le plus à son aise. 

après cette première descente surprenante, on remonte pour les essayer en poudre et placer quelques sauts.

Effectivement on retrouve un ski INCROYABLE ou la skiabilité est parfaite. Il tourne comme si vous étiez en pleine valse. 

faites des appuis de trappeur, il est la, skiez en douceur, il est la. Bref, il sera toujours la . J’en profite pour faire plusieurs sauts, et la, on apprécie à nouveau la souplesse du ski qui amorti très bien la reception. Les avantages du double rocker et les larges spatules sont des  éléments clés de la réussite de ce ski.

On reprend un bout de piste pour récupérer les stands, et j’essaie de l’utiliser comme un ski de piste et quelle surprise. Evidemment, la prise de car n’est pas comparable mais la sensation de glisse est prodigieuse pour un ski de cette gamme.

A mon grand regret, il est deja temps de le rendre.

Ma conclusion c’est WHAOU. c’est pour moi et de loin, le meilleur ski que j’ai pu tester. 

Vous y trouverez une polyvalence incroyable, un ski hyper joueur et très facile à prendre en main. C’est le coup de coeur assuré, tant pas ses qualités que par son look.

un conseil , ESSAYEZ LE !


Pour qui ?

skieur cherchant un ski fun et passe partout
10/10

Points forts

skiabilité, facilité, polyvalence, style

Points faibles

aucun

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire