Test Movement Crew 2014

9 tests Movement Crew.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,1/10
egio
Par egio

Grosse déception.

Movement Crew
Profil du testeur : 43 ans | 1,72m | 65kg | Avancé
Taille testée : 187
Conditions du test : Durée : 3 mois | Météo : Neige/soleil | Neige : Poudreuse/dure/trafole
Fervent amateur du Super Turbo que je skie depuis 3 saisons (192), je me réjouissais de ce Crew afin d’avoir une deuxième paire plus « passe-partout » que le ST et plus ludique que le Trust. Je l’ai skié à partir de février 2013. Au vu des conditions de neige de la saison dernière, j’ai eu amplement le temps de skier les deux paires (Crew et ST).
Le rayon plus long que le ST font que le ski est agréable à skier sur piste en grandes courbes malgré la largeur.
Il marche bien hors-piste en vielle neige ou en neiges difficiles (trafole, transformées), et en poudreuse tassée. Le gros bémol c’est en neige profonde (plus de 15cm) où la spatule avant est vraiment mauvaise; on a envie d’accélérer avec ce Crew, mais malheureusement on resté scotché. Paradoxal alors que le Super Turbo et le Trust ont des spatules qui font des merveilles. La comparaison est flagrante ; que ce soit avec le ST ou le Trust, dans la neige fraiche profonde (plus de 15cm) on prend de la vitesse rapidement et plus on accélère plus le ski envoie alors qu’avec le Crew, c’est l’inverse, on essaie mais il n’y a rien qui vient, le ski freine. J’ai bien essayé de reculer les fixations, mais on ne gagne pas grand-chose et on perd l’équilibre du ski sur d’autre neiges.
Vraiment dommage car j’étais assez emballé par les cotes du ski (141-112-129) avec un rayon plus long que le ST et le léger rocker arrière.
J’ai cru comprendre que certains coureurs de la marque avaient le même problème et qu’on travaillait sur une autre spatule pour 2014. Si vous avez du nouveau, je suis preneur…

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire