Test Blizzard zero g 084 approach 2023

1 test Blizzard zero g 084 approach .

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lardonfume

Très bon choix pour se mettre à la rando

Blizzard zero g 084 approach
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,84m | 76kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 178
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges pyrénéennes, Lourde, humide, un peu de poudre

Points forts

Facile à skier
Prix

Points faibles

Aucun pour le prix?

A la recherche d'une paire de skis relativement facile à skier en descente sans faire trop de sacrifices à la montée, mon choix s'oriente sur ces Blizzard Zero G084 approach, une version plus lourde et surtout moins chère des fameux Zero G 085. Trouvés sur internet 450€ fix comprises, le prix est très intéressant, c'est parti!

Etant propriétaire d'une paire de Blizzard ZeroG 085 "classiques" depuis 3 ans, je vais pouvoir comparer les deuxx modèles.


- Premières impressions :

Au premier abord et comme annoncé par le fabriquant, une légère différence de poids se fait sentir en main par rapport à son grand frère (A noter que j'ai choisi des fix légèrement plus lourdes aussi Marker Alpinist vs ATK Haute route) mais ça reste très correct.

Les skis ont l'air robustes et de bonne facture, vivement de les essayer!


- Test :

Après quelques sorties en rando entre 1000 et 1500D+, la différence de poids ne se fait pas sentir sur les sorties les plus courtes. En revanche, quand on se rapproche des 1500 D+, on sent que ça traine un peu plus à la montée (à moins que ce soit les excès des fêtes? 🤔).

A la descente, les skis sont très agréables à skier. Facile à emmener, ils restent très manoeuvrables en terrain difficile et ont bien su flotter sur les quelques mètres de poudreuse qu'ils ont pu gouter, la polyvalence est là!


- Conclusion :

Agréablement surpris par ces skis qui ne sont pas si loin de leurs ainés, ils restent à un poids contenu et sont plus faciles à emmener en descente. Ces skis montreront leurs limites sur de plus longues journées voire sur des raids de plusieurs jours, là où les grammes supplémentaires deviennent plus impactants.

A noter que le topsheet a l'air plus résistant que sur le ZeroG "classique" (ce qui était un gros point faible), à voir sur la durée si cette impression se confirme.

Bref, si vous êtes à la recherche de votre première paire ou d'une paire à un budget raisonnable, considérez les comme une très bonne option! Si vous cherchez quelque chose de plus performant et si le budget vous le permet, alors tournez vous vers les versions classiques des ZeroG.

Pour qui ?

Randonneur débutant ou intermédiaire cherchant une paire de ski sans trop de compromis à un budget raisonnable

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire