Test Blizzard Wrc 2017

2 tests Blizzard Wrc.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Wazdh

Le géant, le vrai !

Blizzard Wrc
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Expert
Taille testée : 179
Acheté : 800€ en magasin
Conditions du test : touts temps toutes neiges

Points forts

agilité, glisse , explosivité , tenue sur la carre .

Points faibles

-

Ski testés sur la saison 2017, par tout temps toutes neige

Utilisé sur piste ouverte / stade fermé .

Je me tâtais à écrire un avis sur ces ski... qui m'ont à la foi émerveillés et grandement déçu.


Je viens d'une paire de GS WC 191cm en R27 totalement intournable. Je ramais, tout le temps en retard entre les portes et souvent expédié au tapis dés que je mettais en danger mon ski ( skier au dessus de ses bottes...ou plutôt en dehors !).

J'avais entendu parler de cette marque, et je me suis décidé à acheter une paire de WRC PISTON qui est le Ski de geant facile de la marque avec la plaque course PISTON ( sans elle le ski est trop mou) ,une seule couche de Titane au lieu de 2 pour le GS WC.


Au premier abord, le ski est magnifique, le topsheet lisse et brillant est vraiment qualitatif, les fixations Marker sont exemplaires, le detail qui tue étant la petite barre métallique permettant de racler sous ses chaussure la neige avant de chausser. La fixation est assez simple a déplacer, la plaque piston étant déja pré-percée.

Première sortie...et la banane totale :-) !!!!

Le ski se place oui je veux et du tac-o-tac !C'est réactif et ça va trés vite...mais sans se sentir dépasser ou en insécurité. Pas besoin de gros jambons pour plier les ski, ça se fait naturellement !

Le virage sur la carre tiens hyper bien, je me surprends a pouvoir bien charger l'avant...sans me mettre au tas.

La conduite en dérive est possible, mais le ski se comporte tellement bien qu'on se surprends a conduire a l'ancienne comme avec des ski de GS WC d'il y a 10 ans en R21 ....

En stade, on peut vraiment lâcher les chevaux, et là , la cavalerie débarque, relance, accélération en virage, tout y es.

La carre tien super bien sur la glace (a affûter à 87°), et quand ça tape ( les joies de passer dans les gros dossards), le ski absorbe une grande partie des vibrations, ce qui permet de rester concentré sur sa trajectoire. La glisse est exceptionnelle tout comme le touché de neige. 


Le seul point négatif est le SAV de blizzard.

Priez pour ne pas avoir de défaut sur vos ski, sinon vous serez quittes à vous repayer une paire a vos frais ( je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, mais j'ai vraiment été déçu).




Pour qui ?

personne ayant envi d'envoyer le paté sur piste ou s'essayer à une fléche voir a passer l'eurotest

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire