Test Blizzard Brahma 88 2023

15 tests Blizzard Brahma 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
CBlueberry

Pour du GROS ski

Blizzard Brahma 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Taille testée : 183
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Neige fraîche et dure. Sur et en dehors des pistes. Pas encore testé en mode neige soupe de fin de saison.

Points forts

- Stable et précis jusqu'aux plus fortes vitesses sur pistes
- Tout aussi agréable en hors-piste
- Donc un vrai all-mountain
- Très puissant

Points faibles

- Pas porté sur le freestyle
- Demande un peu de technique et surtout de condition physique pour skier avec toute une journée en exploitant à fond le potentiel du ski

Après avoir explosé (une fixation et un carre...) mes skis all-moutain l'année dernière, j'ai décidé de transformer mes vieux Atomic en skis-cailloux. Pour les remplacer par des Brahma 88 en 183cm.

Déjà testés l'année dernière, achetés pour cette saison 2022-2023.

Ils ont ce que mes anciens skis n'avaient plus vraiment, une accroche dans toutes les conditions et à grande vitesse. Du genre d'accroche qui fait que tu as une confiance absolue et que tu cesses d'hésiter avant de prendre de l'angle sur de la neige vraiment dure. Ca ne bouge pas, ça ne vibre pas, ça ne broute pas et ça défonce tout ce qu'il y a devant. C'est donc, à sa manière, un ski facile, pas piégeur. Un type de confort qui me va bien.

Après, ce ne sont pas des skis uniquement de gros bourrins filant sur piste et hors-piste. Mais si tu en es un, c'est clairement le ski -dans sa catégorie- à privilégier. Cela dit, ils sont aussi faciles à emmener plus tranquillement, pour glisser, déraper et que-sais-je-encore.

- Sur piste ça découpe à grande vitesse, un vrai bonheur. Mais il faut s'engager physiquement. Faut déformer. Et le bestiau ne se laisse pas faire comme ça. Et c'est là que la remontée mécanique un peu lente du domaine devient ton amie en fin de journée, laissant un peu de temps pour reposer les cuisses.

- Hors-piste ça marche très bien. Je sais qu'il y a des skieurs qui ne jurent que par du patin digne d'un monoski sous chacun des pieds, mais, à part peut-être les jours de très grosse poudreuse (ça fait plus beaucoup certaines années), un 88 au patin est largement suffisant pour faire exactement ce qu'on veut -avec un peu de technique mais plus que ça avec ce ski.

Deux limitations au ski :

- Si le ski tranquille est possible l'accessibilité aux vraies performances du ski demande de l'engagement physique.

- Ce n'est pas un ski ayant la moindre velléité de "freestyle" -en lien avec la rigidité notamment.

Pour qui ?

Pour tirer totalement profit des skieurs qui sont soit des gros costauds, soit qui ont des grosses cuisses, soit qui veulent envoyer et n'ont pas peur de s'employer physiquement.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire