Test Black Crows navis 2015

2 tests Black Crows navis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Berberof

Ultra polyvalent

Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 95kg | Expert
Taille testée : 179
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Testés et approuvés depuis 3 saisons sur toutes neiges (environ 75jours skiés)

Points forts

Polyvalence
Performances générales
Évolutifs
Conception/Design

Points faibles

Skiabilité sur glace/neige verglacée

Présentation : Millésime 2015 du Black Crows Navis, ski polyvalent orienté freeride avec ses 102 mm au patin, il n’en demeure pas moins ultra polyvalent et ludique.

Sur piste : Bien que ce ne soit pas son domaine de prédilection, il n’en est pas moins très performant. Il encaisse très bien les hautes vitesses, sans broncher ! Virages coupés, dérapés et carvés longs/moyen du fait de son rayon du ski, tout est possible ou presque ! Il trouve cependant ses limites sur neige très dure ou verglacée, sans pour autant se sentir en insécurité ou déborder par les événements, il montre juste ses limites en alpin. 

Testé également sur neige de printemps/été, il est tout aussi à l’aise et permet d’envoyer aussi fort que sur neige froide.

Trafolle: Bon encaissement des variations de terrains, très faciles à skier sur trafolle fraîche, ça ne bouge pas, ça gomme le terrain et ça trace ! Sur trafolle plus ferme transformée, ça se complique, mais il n’en reste pas moins performant, à condition d’avoir les cuisses qui suivent, et d’être parfaitement centré sur ses skis.

Poudreuse: Son domaine de prédilection, degeaugage facile (même si je ne suis pas un poids plume), stabilité et feeling exceptionnel que ce soit en petit virage court ou en grande courbes, c’est clairement là qu’il est le plus à l’aise et ça se ressent ! Un pur bonheur les jours de fraîche ! 

Freestyle : RAS, il ne dispose pas de double spatule mais le rocker arrière l’aide à se manier plutôt facilement en marche arrière, il m’a tout de même pas mal permis de progresser sur les bosses, malgrés qu’il ne soit pas étudié pour cela. 

Conclusion : Une paire de planches très polyvalentes, qui m’ont énormément permis de progresser dans tout les domaines depuis maintenant 3 saisons et environ 75 jours skiés ! Je recommande vivement 


Pour qui ?

Les skieurs qui veulent s’initier ou se perfectionner en poudreuse tout en ayant qu’une seule paire de ski performante sur toute pour toute la saison hivernale.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire