Test Black Crows Navis freebird 2017

43 tests Black Crows Navis freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Lionel Badoz

Un Super Ski (c'est comme un ski mais avec une cape...)

Black Crows Navis freebird
Profil du testeur : 49 ans | 1,92m | 93kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 800€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, toutes inclinaisons de pentes

Points forts

Accroche, caractère, accessibilité

Points faibles

Son look (???). En même temps, c'est pas la fashion week...

Il y a eu le Orb. Un ski d’exception, taillé au cordeau, facile en déclenchement, porteur en poudreuse, accrocheur en pente raide et sur neige dure, mais un peu lourd à traîner aux pieds pour les grosses randos.

Et puis il y a eu le Orb Freebird. Le même ski d’exception, mais sans le « mais » !!!.... un Orb allégé, pensé pour la montée mais toujours aussi performant en descente, auquel on ne peut même pas reprocher de « flotter » lorsqu’on met les gaz, quand bien même, comme c’est mon cas, on est un skieur à « gabarit ».

Bref le ski, qui peut commencer à te créer des problèmes dans ton couple. Et puis, certainement parce que même chez Black crows on succombe aux tendances du marché, ils sont allé foutre un rocker avant ( !!!!???...) à ce bijou d’harmonie et d’équilibre. Est-ce que Aston Martin fout sortait une DB diesel, quoi… Bref, une hérésie…

Et puis, ils ont fait le Navis Free Bird. La ligne du Orb. Exactement. Mais celui d’avant le rocker avant. Avec juste un peu d’embonpoint à la taille (10.2 au patin vs 9.0 pour le Orb). Du coup, comportement encore plus agréable en poudreuse, sans perdre son accroche neige dure, ni ses qualités d’alpin en déclenchement de virage. Bref l’arme absolue. Lethal weapon. Le gun qui te fera oublier, qu’avant, quand tu parlais matos, tu disais souvent : « La polyvalence est rarement bonne conseillère. »

Je n’ai pas mis 10/10 parce que ce vert fluo, on est unanimes (à l’exception notable des supporters de Saint-Etienne) pour dire qu’il est qd même perfectible, même s’il est pratique pour retrouver ton ski dans la poudre quand ta réception était aussi assurée que le pilotage du Capitaine du Costa Concordia en cabotage près des côtes !!!….

Test du modèle en 185.4 ( !!!!)

Pour qui ?

Skieur qui veut aller partout sans avoir 10 paires de skis. Un skieur expert
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire