Test Black Crows Corvus 175 2012

14 tests Black Crows Corvus 175.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
foudski

étonnant de polyvalence

Black Crows corvus 175
Profil du testeur : 43 ans | 1,73m | 73kg | Confirmé / expert | Paris
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : variable | Neige : toutes neiges
Voulant changer mes monster 75 pour des vrais freeride, j'ai essayé quelques ski et après recalage sur des tests lus, j'ai acheté sans essai ces ski.

n'étant pas un spécialiste des neiges profondes, la largeur du ski me faisait un peu peur.

Sur piste, ce n'est pas un slalom... on s'en doutait. oublions la godille coupée. En revanche sur neiges souple, le carving en virages moyens est tout à fait agréable, avec une bonne relance et une bonne glisse sur la carre. Sur neige plus dure, il faut faire attention à bien charger la spatule en entrée de courbe, laisser le ski engager et à conserver la flexion de cheville pour que le ski prenne la courbe, sinon c'est la faute d'intérieur assurée. une fois compris celà, ça marche. Le ski a une très bonne accroche, il est assez richide en flexion et en torsion, rassurant donc en neiges dures. Le ski est nerveux, il permet d'enchaîner les petits virages dérapés, les 105 mm au patin s'oublient vraiment, ce qui est assez étonnant. Sur piste dammée donc on ne s'embête pas même si ce n'est pas son domaine.

En terrains naturels bosses, et paquets : l'accroche et la nervosité du ski marchent bien. On peut enchaîner les virages sans se soucier du terrain. Le ski est assez rigide avec une bonne répartition, mais le confort n'est pas assisté. Il vaut mieux finalement mener fermement le ski de façon dynamique, en écrasant les irrégularités, plutôt qu'être en position d'attente. On se prend alors à skier sur des terrains minés comme sur une piste préparée.

En profonde (neige lourde voire légèrement croutée) la spatule sort très vite et reste toujours au dessus. Du coup il ne faut pas hésiter à skier en appui sur les languettes, plutôt qu'à peiner en arrière. Le ski est très vif avec du rebond, toujours très ludique. Je n'ai pas essayé le ski en neige légère et très profonde mais je pense que ça ne peut être que meilleur encore. Enfin non expert en freeride, je n'ai pas skié à bloc en grand virages, à essayer donc.

En résumé un ski assez rigide mais toujours très ludique et vif, à sortir dès qu'il y a de la neige souple mais qui ne vous lâchera dans aucune condition. Plutôt qu'un pur gun de poudre, un vrai ski de montagne pour tout faire avec une remarquable polyvalence, personnellement je l'ai monté en freeride rando. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la paire unique mais cela constitue un couple d'enfer avec mes stoeckli slalom, suivant les conditions ou l'humeur du moment pour toujours skier avec le maximum de plaisir.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire