Test Atomic Bent Chetler 2012

73 tests de skis Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Atomic Bent Chetler

Envie d'envoyer encore plus gras !

Profil du testeur : 18 ans | 1,85m | 70kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : Propriétaire | Météo : Mauvaise avec 2/3 éclaircies | Neige : Lourde, mais parfois fraiche
Un gros ski relativement facile à prendre en main, même si j'avoue m'être pris quelques boites dès les premiers arrêts, surement à cause du patin me direz vous !

- Sur piste, c'est skiable, c'est pas simple au début mais on s'y fait vite. Alors on fait pas de belles courbes sur les carres avec ces skis la c'est sur, on dérape un peu, mais au final on descend quand même. Un bon défaut sur ce ski, sur piste bien entendu, c'est qu'il tape à peine on prend de la vitesse ! Bien sur, je vais pas juger ses capacités sur piste ce serait un peu naze voyez vous ! ;)

- En bord de piste, avec de la neige un peu lourde et déjà bien tracée, ça passe relativement mieux ! Le ski tourne facilement, aucune difficulté à ce niveau là ! J'ai même envie de dire qu'on se sent puissant avec les rockers avant plutôt imposants, on a l'impression que les bosses sont avalées, on sent rien, c'est confortable, c'est cool ! :D

- En forêt, avec de la neige plutôt fraîche mais qui a pris un peu la flotte quand même, le ski va tout seul, ça tourne, ça saute, on a l'impression de voler avec des spatules aussi larges ! Les réceptions se font sans violence, tout est posé, bref, ça glisse !

- Enfin, j'ai eu la chance de trouver une belle face qui n'a pas eu droit à la pluie, la neige était fraîche, et j'étais au dessus des nuages (Parfait quoi :P). Là encore plus surprenant, le ski est vraiment dans son élément et ça se sent ! Il permet de belles courbes bien longues, tout comme de petits virages, et ce tout en souplesse ! Les rockers permettent de rester en surface, aussi bien en avant qu'en switch, et ce quelque soit la profondeur de peuf ! Une fois de plus, une petite impulsion sur une roche qui dépasse et on s'envole, on se sent stable en l'air ! Un excellent outil de Freeride !

Bref, un bon, très bon ski de poudreuse (encore heureux, on s'y attendait !). Un ski qui demande aussi bien du jeu en forêt, que de la grande courbe ! On s'amuse avec, tout est plus grand, comme son patin ! Il est net que l'usage de tels skis pour la piste piste peut s'avérer déplacé, mais je le répète, c'est possible, le cambre normal sert à ça !

Désolé de l'absence de test niveau Freestyle, là n'est pas ma vocation !

Côté sérigraphie, pas grand chose à reprocher ! On passe pas inaperçu avec ces lattes (Et c'est pas déplaisant haha !). De beaux dessins, de belles fix (FFG 16 TEAM) qui apparaissent fluos dans le brouillard, tout pour plaire quoi ! Après il faut juste bien les manier histoire d'en mettre plein la vue aux autres, c'est encore mieux :D

Voilà, je conseille vraiment ces skis ! C'est ma première paire de fat, et je ne regrette vraiment pas mon achat. Peut être quand il faut les porter, mais bon, il nous le fait vite oublier ;)

Acheter skis Atomic

Les magasins ci-dessous ont des skis Atomic en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Atomic Bent Chetler Réservé à la poudreuse
7 /10
Atomic Bent Chetler Big Powder Only
7 /10
Atomic Bent Chetler Ça cogne !
9 /10
Atomic Bent Chetler Cool même là où on ne l'attend pas!
10 /10
Atomic Bent Chetler DE LA BOMBE!
9 /10
Atomic Bent Chetler Du fun en barre !
8 /10
Atomic Bent Chetler Fat joueur
9 /10
Atomic Bent Chetler Pop - Rock- Fun et Bonheur au Rdv
9 /10
Atomic Bent Chetler Jamais vu un truc comme ça... :-)
10 /10
Atomic Backland fr 102 Une polyvalence
9 /10
Atomic SHIFT MNC 13 LA fixation freerando par excellence
9 /10
Atomic Hawx Prime 120 Chaussure performante, au volume un poil plus généreux que l'Ultra
10 /10

petites annonces