Test Atomic Bent Chetler 2011

86 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Lickco

L'arme Absolue

Atomic Bent Chetler
Profil du testeur : 20 ans | 1,91m | 85kg | Confirmé / expert | Annecy
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 4h | Météo : Grand beau | Neige : Fraîche ~30/40cm le matin, trafolée l'aprem
Ces skis sont tout bonnement géniaux !
J'ai effectué le test au Grand Bo pendant le Ski Force Winter Tour.

Première fois que je testais des skis aussi large et avec double rocker.
La prise en main est très rapide, il m'a fallu en temps d'adaptation de 1 ou 2 descente et c'était bon!

Ensuite c'est purement de la folie, dès qu'on est dans la poudre même si il n'y a pas une couche énorme on s'éclate. On a véritablement l'impression de flotter, le ski ne s'enfonce jamais, il déjauge très vite. En grandes courbes c'est un vrai plaisir, même lorsque la pente n'est pas très prononcée. Ce qui m'a plus surprit c'est que même en petite courbe il est très maniable, les couloirs étroits n'ont qu'à bien se tenir !
Les Bent Chetler sont très joueurs et très souple, c'est du vrai BC: on peut s'amuser avec tout le relief, sauter dans tout les sens il suivra toujours ! Hyper tolérant en réception : même quand tout semble perdu alors que vous êtes bien trop sur l'arrière en saut de barre, la souplesse du ski vous permet quand même (si vous avez des cuisses décentes) de replaquer et de repartir à mach 2 !

Mais après toutes ces folies dans la fraîche, les pentes ont finies par être bien tracées et ça m'a permis de tester le ski ailleurs que dans son champ de prédilection.
Et c'est là que j'ai été encore plus étonné : sur piste, la largeur du ski demande un temps d'adaptation, mais une fois ce temps passé le ski est très correct ! Malgré son double rocker on se fait même plaisir car il est très joueur ! Alors évidemment il ne faut pas lui demander du grand carve ou une précision au millimètre mais grâce à son cambre normal sous les pieds il n'est pas du tout aberrant de s'en servir sur piste de temps à autre !
Dans la traffole ça passe nickel pour peu que l'on ait des cuisses un peu en forme, le ski absorbe tout on passe à travers tout avec de la vitesse sans que le ski ne se mettent à trembler. Dans un champ de bosse c'est comme sur piste: il ne faut pas être exigent comme on pourrait l'être avec un ski de bosse mais si on sait tirer partit du côté joueur du ski on peu très bien se faire plaisir !

Enfin le cab est très facile avec ce ski, même dans la peuf grâce au rocker ça passe ! Il faut prendre le coup si on a pas l'habitude de faire ça mais personnellement je n'en avait jamais vraiment fait dans de la vraie peuf et ça passait tout seul !!

Voilà, pour conclure ce test je dirais que cet de loin la meilleure paire de FS BC qu'il m'ait été donnée de tester et je les recommande à tout ceux qui aiment le BC avec des vraies conditions mais qui pour autant ne veulent pas d'un ski complètement dès qu'on est plus dans 40cm de neige fraîche.

Personnellement je ne peut pas me le permettre mais si j'avais les sous ce serait sans aucune hésitation !!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire