Test Atomic Bent Chetler 2011

73 tests de skis Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Atomic Bent Chetler

Un magnifique ski exclusif mais qui sait faire autre chose.

Profil du testeur : 16 ans | 1,70m | 67kg | Confirmé / expert
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 3h30 | Météo : grand beau | Neige : de printemps : dur le matin puis commence à revenir
J'ai pu tester ces skis lors de la tournée du représentant atomic aux Menuires pour les tests destinés aux moniteurs.
Première impression, on flash (quasi)obligatoirement sur ce ski à la déco très "cartoon" qui va bien (à mon gout). Le ski est vraiment beau et à l'air plutôt solide (à première vu une belle construction). Pour ce n'ayant jamais cu une paire de ski comme celle-ci cela fait de l'impression ! 125mm au patin des rockers conséquents autant vous dire que je ne passais pas inaperçu.
Je chausse les skis, étonnement léger pour leur gabarit (quoique tout est relatif ce n'est pas non plus une paire de fs). Très large est imposant on voit tout de suite que la mise sur la carre ne va pas être de tout repos.
Je pars, une piste sur le stade de slalom des Menuires, le ski est difficile à mettre en courbe mais une fois qu'il y est il accroche (un peu) et permet de tailler quand même un semblant de courbe même si ils sont impossible à boucler. Bien sur c'est tout sauf leur domène de prédilection mais ce ski reste malgré tout, étant donné son gabarit, correct pour rallier un endroit à un autre.
En switch, le ski est super stable (étonnant non ? ahah). Il n'y avait pas de poudreuse mais on sent que même en switch ça irait à merveille.
A grande vitesse, sur dur, le ski tape à la moindre irrégularité et ça secoue fort mais si on a les cuisse pour les tenir ça passe. Après pour tous les sauts (par exemple de rupture de pente) en réception le ski amortit correctement et ne tape pas trop. Suite à cet impression je me rends au snowpark et même avec mon tout petit niveau je les trouves plutôt joueur et tolérant. Ce sont des skis souple est cela reste un gros avantage en réception mais aussi pour tous les nose ou tail press. Cela leur confère aussi un pop assez plaisant.
Sinon dès que la neige a ramollit on sent tout de suite qu'on plane au dessus de la neige, quand certains s'enfonce dans les croutes, toi tu restes haut et en dehors et c'est assez plaisant, même si le ski s'enfonce ce n'est pas un problème car le ski remonte immédiatement.
Par contre, et ce que je trouves dommage c'est que je n'ai pas pu tester ce ski en pur poudreuse où j'en suis sur il excèlerai mais je pense que sur des skis de cette gamme, ils sont tous performant en hors-piste et c'est bien le reste qui fait la différence.
Surement mes prochains skis pour l'année prochaine...
Un grand merci au représentant Atomic pour m'avoir fait essayer ces petites merveilles avides de grands espaces mais qui reste attractif lorsque celui-ci est réduit.

Acheter skis Atomic

Les magasins ci-dessous ont des skis Atomic en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Atomic Bent Chetler Réservé à la poudreuse
7 /10
Atomic Bent Chetler Big Powder Only
7 /10
Atomic Bent Chetler Ça cogne !
9 /10
Atomic Bent Chetler Cool même là où on ne l'attend pas!
10 /10
Atomic Bent Chetler DE LA BOMBE!
9 /10
Atomic Bent Chetler Du fun en barre !
8 /10
Atomic Bent Chetler Fat joueur
9 /10
Atomic Bent Chetler Pop - Rock- Fun et Bonheur au Rdv
9 /10
Atomic Bent Chetler Jamais vu un truc comme ça... :-)
10 /10
Atomic Backland fr 102 Une polyvalence
9 /10
Atomic SHIFT MNC 13 LA fixation freerando par excellence
9 /10
Atomic Hawx Prime 120 Chaussure performante, au volume un poil plus généreux que l'Ultra
10 /10

petites annonces