Test Oakley Airbrake XL 2017

3 tests de masques Oakley Airbrake XL.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Facilement adopté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 68kg | Expert
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Après être passé chez Cebe, Arnette, Spy, je me suis finalement tourné chez Oakley car mon budget me le permetait enfin ! 


BUDGET

Effectivement pour vous offrir ce masque il va vous falloir manger des pates pendant quelques soirées car on le trouve dans les environs des 200 euros. La vrai question n’est pas « comment vais je pouvoir me le payer » mais plutot « vaut-il que l’on se prive à ce point ? » car oui 200 euros c’est quand même un gros budget.


DESCRIPTION

Le masque est magnifique les finitions sont soignées ça respire la qualité. Le bandeau est munis d’un grip pour un meilleur maintient. L’armature est solide mais très rigide ce qui m’a fait peur au premiers abords. Cette armature protège en partie l’écran c’est d’ailleurs ce qui m’a fait choisir ce modèle plutôt qu’un Flight Deck qui expose beaucoup plus l’écran. L’écran est XL ( comme le nom du masque 😉 ). Sur mon modèle il s’agit du Prizm Snow Saphire ( bleu ) vraiment magnifique. Le deuxième écran livré avec est un Prizm Snow Pink iridium qui est pour les conditions couvertes. Le tout est livré dans un étui souple qui fait microfibre : à ce niveau rien d’extraordinaire !


LE TEST

Au niveau confort de port rien à dire les mousse sont suffisamment épaisses et l’écran XL permet un visibilité presque panoramique ! Attention cependant si vous avez déjà votre casque à l’essayer avec car il prend quand même beaucoup de place ! Certains pourront le trouver un peu lourd mais personnellement son poids ne m’a pas géné. Le grip Oakley qui rappelons le s’est fait connaitre grâce au grip de leur poignée de moto est très très efficace de sorte que rien ne bouge même sur de grosses réceptions bien dur en park. 

Au niveau du confort visuel je trouve que les teintes Prizm Snow sont bien adaptés à la pratique. J’ai franchement apprécié le polarisé sur le Prizm Snow Saphire qui enlève toute réverbération de lumière sur la neige, je ne peux plus m’en passer ! Le Prizm Pink Iridium est vraiment bien aussi en condition plus difficile même si je trouve qu’il fait un peu girlie !

Précedemment j’avais eu un Crowbar avec un Prizm Snow Saphire et je l’avais rayé deès la première sortie ... dégouté ! Du coup je ne sais pas si c’est mon excès d’attention ou si l’Airbrake XL protège mieux l’écran que le Crowbar mais après une saison et demi je ne constate que des micro rayures vraiment pas génantes du aux chutes et nettoyages d’usage probablement mais rien de grave.

Au niveau buée il gère plutôt bien même si c’est vrai avec le cache cou remonté sur le nez il peut arrivé à l'arrêt d’avoir un peu de buée sur la partie inférieur. Mais d’une manière générale pas de buée. 

Au niveau du changement d’écran c’est là ou le bas blaisse à mon sens. Il y a un système de montage/démontage rapide qui pour moi n’est pas super. En effet la petite languette dans laquelle il faut mettre l’encoche de l’écran a rapidement perdue sa laque. De plus on peut refermer le système alors que la visiere n’est pas correctement enclenché de sorte qu’on ne sait jamais trop si l’on a bien remis l’écran au début.


MON AVIS

A mon sens le masque vaut son prix grâce à la qualité de leur écran et au design vraiment magnifique. Je ne suis jamais gêné par celui ci ce qui est vraiment bon signe ! Petit bemol sur le système de remplacement de la visiere pais pour moi c’est un détail car cela ne me gêne pas car je ne change que rarement la visière au cours de la journée. 

Pour qui ?

A ceux qui n’ont pas un visage trop fin qui cherchent un masque de qualité pour toutes conditions
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Les écrans
La taille de l’écran
Le confort

Points faibles

Trop grand pour certains
Poids
Système de changement d’écran

Acheter Oakley Airbrake XL

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Oakley Airbrake XL Confort maximal pour une pratique totale
10 /10
Oakley Guntower L'indispensable du rider, photographe et vidéaste
9 /10
Oakley MOD5 Léger, ultra pratique et hyper confortable !
10 /10
Oakley Airbrake La qualité Oakley que je cherchais.
9 /10
Oakley Airbrake Le masque parfait et pratique
9 /10
Oakley Airbrake Robuste et pratique
9 /10
Oakley Splice Confort et durabilité
8 /10
Oakley Task Force Shell Cargo Prend la flotte
6 /10
Oakley Splice Qualité et constance
8 /10
Oakley A frame Un très bon masque...si l’on ne regarde pas les pub Oakley Prizm
8 /10
Oakley Corked Légèreté et imperméabilité
9 /10
Oakley Airbrake La quasi-perfection !
9 /10