Test Marker Kingpin M-Werks 12 2022

2 tests Marker Kingpin M-Werks 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Purpura

Un équilibre entre freeride et freerando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 85kg | Expert
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Une saison dans les Alpes de Mai à février

Points forts

La manipulation instinctive
Les capacités de skis à la descente

Points faibles

La tige centrale semble fragile

Ma pratique, ma vision, ma définition....

Ayant commencé petit par les stades de slaloms, j'ai rapidement eu la chance de pouvoir m'échapper dans le terrain de derrière qui proposait un jeu bien plus fun. Pour en arriver là; le bon ski que j'aime c'est celui qui monte vite pour le goût de l'effort, qui savoure la joie du sommet et qui finalement descend vite pour le plaisir de la sensation forte.

Plus spécifiquement, j'ai monté ces fix' sur des Freebirde et je skie avec des ZeroG Tour Pro ; je trouve l'ensemble cohérent et parfaitement adapté à ma pratique. Enfin, avant ça, j'avais les Shifts de Salomon et j'ai toujours une paire de Plume sur des Cham85.

À la montée...

Le chaussage des inserts ne présentes aucune difficulté et la manipulation du levier de verrouillage ne pose pas de soucis. L'inhibition de la butée arrière est naturelle, attention à ne pas laisser geler la tige que semble fragile bien que je n'ai pas eu de soucis. Quand on marche c'est tout à fait classique pour des inserts, le mouvement est fluide et le poids est bien équilibré.

À la descente...

Ça ski fort ! Rien à dire de particulier, on retrouve des sensations proches des fixations de piste. Elle transmet bien les efforts, bref ça ne bouge pas et ça ne vibre pas. Pour la transition c'est pas un truc de collant/pipette, il vaut mieux déchausser. Finalement, pour déchausser après la Descente je trouve la butée arrière dure, mais ce n'est pas un souci si on déchausse les inserts avant le talon.

Pour qui ?

Des skieurs qui veulent appuyer fort à la descente sans se laisser contraindre par la montée.
8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire