Test Marker Alpinist 9 LT 2023

1 test Marker Alpinist 9 LT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
claraschmr

Chaussage rapide comme l'éclair

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | 75kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : neige dure

Points forts

Elle se chausse rapidement, légère, la marge d'ajustement facile d'utilisation

Points faibles

Au départ pour tourner la talonnière, il faut sortir les muscles
Din fix

J'ai eu la chance de pouvoir tester les nouvelles alpinist de chez Marker.

J'ai pu faire plusieurs sorties du côté du Mont dore en Auvergne, Nous sommes en Entre Janvier et Février et les conditions de neige C'EST BÉTON ! J’espère pouvoir les essayer plus tard en poudreuse pour bien  tester l'efficacité du nouveau système de chaussage rapide. 

Les skis: Les alpinist sont montés sur une paire de Rise high de chez Volk.

Franchement, je connais déjà les fixations de randonnée de chez marker car j'ai déjà les Kingpin sur une autre paire de ski (plus typé all mountain) je souhaitais avoir une paire plus légère typé alpi pour pouvoir enchainer les dénivelés mais sans perdre en confort en descente. Donc moi choix c'est portés sur les Alpinist 9 LT (Long travel) Pourquoi les LT vous me direz ?oui elles sont un peu plus lourdes que les classiques mais aujourd'hui, mes chaussures sont des Technica Zero G et à l'avenir je souhaite changer mes chaussures pour quelques choses de plus "randonnée", plus léger.  La Lt à environ 30mm d'ajustement sur la talonnière, une marge suffisante pour une semelle plus petite.

Autre nouveauté plus besoin d'acheter les stops skis en plus car sur le modèle 2023 les stop-skis sont inclus.

Comme je vous est teaser la nouvelle alpinist à un système de chaussage très rapide et efficace, c'est vrai qu'une fois qu'on a le cou de main ça va très vite et j'avoue que c'est très agréable, tu passes pour le pro de la rando !

2 cales de montés mais j’utilise principalement la plus haute pour ne pas devoir bouger la talonnière, contrairement à la kingping ou les cales se bougent avec le bâton.

On garde aussi le système classique à l'avant avec un mode Walk pour la monté et un mode ski pour la descente. Attention de ne pas bloquer les fixs en mode walk pour la descente car ça ne va pas déchausser si vous tombez. (aïe les genoux!) sauf si c'est raide et que vous ne voulez absolument pas perdre votre ski.

En monté: Elles ont fait leurs taff en devers rien à dire je n'ai pas déchausser

En descente: je fais descendre les stops-ski avec la petite tirette à l'arrière, le U-bow à l’intérieur et j'enclenche. La descente je n'ai rien à dire sur la neige dure. Pour les retirés, je baisse la languette pour ouvrir les pins, rien à dire, cela fonctionne.

En bref, je suis plutôt contente de ces Alpinist 9 LT, efficace, légère, elles restent un bon rapport qualité pour une fixation avec une marge de réglage et des stops skis inclus.

Je la recommande aux personnes qui souhaitent se mettre sérieusement à la randonnée, sans à perdre en confort.



Pour qui ?

Toutes personnes souhaitant démarrer la randonnée et avoir un bon rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire