Test Marker Kingpin 13 2017

40 tests Marker Kingpin 13.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
PowLow

Le bon compromis !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Conditions du test : Neige fraiche

Points forts

Facilité du passage mode marche/ski
Polyvalence
Look

Points faibles

Cales parfois difficile à manipuler
Prix

J'ai eu l'occasion de tester cette fixation lors d'un stage de nivologie se déroulant au refuge de la Glère en Février dernier. 

Il y avait un petit moment que je regardais avec envie cette fixation mais connaissant le prix et la nouveauté du produit, je ne me suis pas précipité à l'achat. J'ai eu l'occasion de la tester pendant 2 jours et je ne suis pas déçu ! 

Le fonctionnement de la fixation est assez simple : la butée est identique à une fixation de rando (système Low-Tech) tandis que la talonnière est identique à une fixation alpine. 

En mode marche, il suffit de reculer la talonnière avec le système prévu à cet effet. C'est simple et intuitif. La manipulation se fait facilement quelques soit les conditions. En montée, hormis le poids légèrement plus élevé qu'une fixation de randonnée, je n'ai pas remarqué de défauts majeurs. Seul bémol : les cales sont parfois difficiles à manipuler lorsque la pente devient raide.

Pour passer en mode ski, il faut avancer la talonnière avec le même système, ce qui permet de chausser comme une alpine en "claquant" le talon. La manipulation est facile et s'effectue rapidement. A la descente, on se sent en confiance. La fix semble solide et donne envie d'attaquer. La certification DIN ISO permet de régler le déchaussage afin d'éviter les blessures. Je n'ai pas un niveau suffisant pour pousser la fixation dans ses derniers retranchements mais je n'ai eu aucun problèmes de déchaussages intempestifs, ou autres ... En mode ski, le comportement de la fixation ressemble beaucoup à une alpine. C'est un régal ! 

Pour conclure, cette fixation conviendra aux skieurs recherchant un compromis entre légèreté à la montée et performance à le descente. Je n'ai remarqué que peu de défauts sur ce produit (hormis son prix.....) qui équipera sans aucun doute ma prochaine paire de latte. 

Bon ski ! 

Pour qui ?

Pour les skieurs recherchant performance et fiabilité à la descente sans être trop pénalisé à la montée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire