Test Salomon X Pro 120 2019

3 tests Salomon X Pro 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
HerveC

Mes chaussons !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,83m | 90kg | Expert | Genay
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Tempete de neige puis beau temps sur 2j, piste et hors piste.

Points forts

Confort pour MON pied, bonne précsion

Points faibles

Pourrait faire peur à l'achat en magasin vu comme elles sont proches du pied !

Le testeur

45 ans, plutôt lourd (90kg), je skie sur piste et hors piste. J'ai attaquer mais aussi skier en famille plus tranquillement.

Le matos

J'ai de tout ... des skis SL FIS au gros fat de poudre, des barres à mine (Ragnarok), des skis freeride. J'aime la précision mais aussi un certain confort. J'ai en chaussure des XPro en 27.5 de 2013 ... et ils ont déjà bien vécu ... (test ici : https://www.skipass.com/tests/chaussures-ski/salomon_x-pro-120-green-black-white/2013_21681.html)

Les chaussures

J'ai trouvé des 2019 neuves, modèle équivalent au mien en début de saison, pas cher. Je vais essayer et là le choc ... j'avais l'impression d'avoir des 26 au pied ... un gros doute, je suis très serré mais pas de point dur, la longueur est bonne ... je prends. En plus, coté look et finition, c'est tout bon. La bouclerie est de qualité (pas comme sur les chaussure légères actuelles où le poids faible est un objectif).

Je les ramène au bureau, et je les passe aux pieds pour les faire ... cool dans un open space ... Ce qui est certain, c'est que les anciennes étaient moins proches du pied quand elles étaient neuves.

Samedi matin, ouverture de La Plagne, je ne sais pas à quoi m'attendre : avoir mal au pied au bout de 30 min ou m'y faire ... ben je m'y fais rapidement ! Je n'ai pas de problème de chaussage (y'a des marques que je ne peux même pas enfiler, comme certaines Dynafit). Je suis bien tenu, le flex est bon, ça marche sur piste, je n'ai plus cette sensation de flottement que je pouvais avoir assez vite dans les anciennes (c'est là qu'on se rend compte que le chausson en prend plein la gueule au bout de quelques années, les anciennes ont entre 150 et 180j de ski).

On n'est pas sur de la chaussure Race, avec du confort et des perf bien suffisantes (une S/Pro 130 sera moins confortable et un poil plus perf). Je trouve un coté progressif agréable, bref ça me va. Je pourrais passer la journée dedans sans pleurer à chaque remontée sur le télésiège.

C'est certain je ne vais pas les garder autant que les anciennes pour ne pas re-skier avec un chausson trop tassé au bout de 5 ans, mais je pense sans problème tenir 4 ans mini...

Pour qui ?

Ceux qui ont les mêmes pieds que moi (et c'est pas gagné !)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire