Test Dalbello Boss 110 2022

1 test Dalbello Boss 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

De la polyvalence typée fresstyle

Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 84kg | Avancé
Acheté : 350€ en magasin

Points forts

- Système Cabrio
- Crochet sur le coup de pied

Points faibles

- Strat trop court

Je recherchais une chaussure typée freestyle mais avec assez de polyvalence pour pouvoir faire des journées piste en toute tranquillité sans subir et j'en suis tout à fait content.


Pour la petite histoire, je cherchais des K2 Diverge, mais pas de revendeur dans mon coin donc je me suis laissé guidé par un vendeur en station.


Les 2 gros avantages de cette chaussure sont, à mon sens, le montage Cabrio et le crochet de fermeture sur le coup de pied.

Le Cabrio permet un chaussage beaucoup plus facile que les constructions classiques en "porte-feuille" et assure un flex plus progressif.  Ce dernier point est très pratique dans mon cas où j'alterne entre parc et ski piste tranquille. Son flex de 110 permet tout de même d'envoyer fort et d'être précis.

La 3ième boucle de serrage permet de choisir si on préfère un serrage plus au niveau des orteils ou du coup de pied et est inversé afin de ne pas l'accroché lors de grab.


Rien à redire niveau confort. Le chausson est confortable et chaud, j'ai très rarement eu froid les pieds (mais le choix des chaussettes y est surement pour quelque chose). Chausson thermoformable qui plus est, mais je n'ai pas eu besoin de cet ajustement.

Il y a un absorbeur de choc placé dans la talonnette qui permet d'éviter des douleurs lors de réception un peu dure. Argument commercial ou pas, à vous de décider.


Côté look, elles sont noires avec une légère transparence sur la coque du bas. Simple, sobre et passe partout.


Petit point négatif, la partie poils durs du strap au niveau du tibia n'est pas assez grande. Ce qui fait que l'on se retrouve avec 4-5cm de velcro qui n'est pas attaché si on n'a pas des gros mollets.


Pour finir, elles sont compatibles GripWalk mais je n'ai pas pris l'option.


Pour qui ?

Le skieur qui recherche une chaussure polyvalente axées park.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire