Test Dalbello Quantum FREE Asolo Factory 130 2023

Note moyenne : 8,2/10
fanny_pmt

Mon acolyte de l’hiver 2023

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes météos / toutes neiges Randonnées sortie courtes / longues

Points forts

La puissance est très bien répartie, le contrôle de ski est précis et les sensations sont fortes !

Points faibles

/

Début de saison 22/23, je m’adonne à essayer des chaussures de rando pour tenter de trouver chaussure à mon pied. Une mission des plus compliquées pour une grande partie d’entre nous. Et oui, nous et nos grands sabots de skieurs, les souliers fins, légers et minimalistes des randonneurs nous effraient quand il faut trouver notre première paire ! Si peu de matière … un concept des plus déconcertant. Mais finalement, une trouvaille exceptionnelle, aujourd’hui devenue indispensable à ma petite vie en station.


Confort et puissance

La dalbello quantum free me séduit tout d’abord par son confort. Une priorité pour l’achat de chaussure. Son chausson avec les lacets tout le long permet d’envelopper parfaitement le pied et reparti la force des appuies sur l’ensemble de la chaussure. La coque rigidifie et maintient le pied avec un flex à 130 très bien reparti sur le tibia grâce à son collier plus large que chez les autres marques. Puis le strap et sa boucle de serrage peaufinent la répartition des échanges de puissance entre le skieur et ses skis.


Ses atouts supplémentaires

A la suite d’un confort irréprochable, on peut apprécier les + de cette chaussure. Dans un premier temps, la chaussure est équipée de sa semelle vibram. Un vrai confort quand il s’agit d’accrocher les skis sur le dos pour finir à pied. Puis la manipulation pour passer du mode marche à ski est très simple à manipuler : un locker qui se clipse facilement. En mode marche la chaussure offre un débattement de 65 degrès, un vrai luxe pour enchaîner à la montée et réduire les dépenses énergétiques inutiles.


Dalbello apporte une réponse parfaite au freerandonneur avec cette chaussure de rando alliant légèreté et débattement avec rigidité et précision ! On retrouve alors le plaisir de venir écraser sa languette pour faire des belles courbes à la descente ! Un régale de sauter dedans pour les petites rando express avant d’aller bosser !

Pour qui ?

A ceux qui ne veulent pas sacrifier ni leur confort ni leur descente ! Pieds fins

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire