Test Thermic POWERSOCKS SET HEAT UNI + S-PACK 1200

Des chaussettes chauffantes ? Pourquoi pas...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,77m | 82kg | Avancé
Acheté : 199€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, mauvais temps, temps froid.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Chaussettes chauffantes Therm-Ic

Introduction

Dans le cadre des tests privés, j'ai eu la chance de recevoir et de tester un produit tout à fait unique, les chaussettes de ski chauffantes !

La marque Therm-Ic, est une marque française située près de Voiron, Isère. Depuis peu, la marque a été racheté par Sidas, leader des solutions pour les pieds...

Pour le modèle, c'est le pack POWERSOCKS SET HEAT UNI + S-PACK 1200. En gros vous avez d'abord une chaussette, type chaussette de ski et ensuite vous pouvez choisir une batterie avec 3 capacités, de 700 à 1400 mAh. Dans les modèles de 700 et 1400, il existe aussi une version Bluetooth pour contrôler la chauffe par une application.

Une fois la sélection faite par Skipass, Therm-ic m’envoie rapidement les chaussettes.

Au déballage, il y a pas mal de chose à l'intérieur:

  • La paire de chaussette
  • Deux batteries
  • Le chargeur USB
  • la notice
  • un filet de rangement

Avant de vouloir partir sur les pistes les pieds au chaud, il faut charger les batteries. Soit vous branchez le chargeur sur un ordinateur, soit vous le branchez sur une alimentation secteur compatible. D'ailleurs, Therm-ic en vend un...

La charge met plusieurs heures, tout dépend du niveau de charge restant. Le chargeur est équipé d'une diode qui passe du rouge au vert lorsque c'est chargé. Pratique ! On peut partir sur les pistes les pieds au chaud !


En pratique

Ces chaussettes sont très similaires à ce qu'on peut connaitre avec la marque X-Technology avec les X-Socks... Petite différence, il y a une grosse bande de tissus qui passe de la plante de pied jusqu'en haut du mollet pour arriver à la base où l'on installe la batterie. ça passe au niveau du talon d'Achille, ce qui posera un problème plus tard...

Je chausse tout ça, Easy. Pour l'installation de la batterie, c'est assez simple, il y a un logement sur le coté extérieur du mollet, assez haut. On glisse la batterie dedans et ensuite on connecte à l'aide de deux boutons pression. Bien sûr, on a deux jambes, donc il faut le faire des deux cotés ! 

Pour allumer le système, il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton des batteries. ça passera d'un clignotement rapide à un clignotement lent.

La diode clignote ensuite lentement une fois. Cela signifie qu'on est dans le niveau de chauffe 1. Pour passer aux autres niveaux, il suffit d'appuyer rapidement sur le bouton à nouveau. Du coup on passe au niveau 2. A ce niveau là, la diode clignote deux fois. Et ensuite pour passer au niveau 3, il faudra à nouveau appuyer sur la diode. Là la diode reste allumé constamment. ATTENTION, Therm-Ic conseille de ne pas utiliser ce mode là trop longtemps sous risque de brûlure...

Clairement, hormis dans des cas extrêmes, pas de raison de l'utiliser.

Dans la pratique, j'ai testé les trois niveaux. Le premier est vraiment peu perceptible. Therm-ic dit qu'il ne faut pas que l'on sente la chauffe et c'est le cas ! J'ai ensuite activé le niveau 2 mais au début par erreur ! Effectivement, vous pouvez accidentellement appuyer sur le bouton des batteries en relevant votre pantalon pour régler vos chaussures par exemple. En rentrant dans un télécabine aussi, j'ai cogné une jambe sur le coté et je suppose que ça a appuyé sur le bouton... Du coup je me suis retrouvé en niveau 3 sur un pied... J'ai bien senti la différence !

Le niveau 2 se sent bien, c'est peut être celui qui sera utilisé par la plupart des frileux. Le niveau 3 chauffe vraiment beaucoup ! Pas au point de se brûler mais c'est vraiment perceptible par rapport aux deux autres niveaux. ce niveau 3 est la mode qu'on peut utiliser lorsque l'on rentre dans la voiture avant d'aller skier pour se chauffer les pieds avant que le véhicule soit chaud ! Bonne alternative !


Conclusion

Après plusieurs sorties dans des conditions différentes, beau temps, mauvais temps, froid, etc, j'ai pu me faire une idée sur l'efficacité de ses chaussettes.

Les points positifs:

Une chose est sûr, ça chauffe ! Si vous avez des soucis de pieds froids, les Therm-ic vous aideront à résoudre ça ! J'ai pu avoir les pieds au chaud pendant mes sorties dans toutes les conditions.

Maintenant si le problème est que vous serrez trop vos chaussures et que la circulation sanguine se fait mal, pas sûr que ça résoudra tout !

Les points négatifs:

J'ai eu un soucis de confort avec ces chaussettes. La bande de tissu par laquelle passe la chaleur forme des plis qui ont été assez désagréables. Même en tirant régulièrement sur les chaussettes pour les remonter, j'ai toujours eu un point au niveau du talon d'Achille... 

Autre point négatif, malgré que j'ai chargé les batteries à fond, sur une sortie de ski de 10h30 à 17h, j'ai une des deux qui n'a pas fonctionné jusqu'au bout. Therm-ic annonce jusqu'à 14h de chauffe, on en est loin ! Pourtant sur cette sortie là, j'ai utilisé quasiment tout le temps la chauffe en niveau 1. Peut être qu'une des batteries a un dysfonctionnement...

Je trouve aussi que le système est assez encombrant. Si vous voulez mettre un pantalon serré, ça sera assez compliqué de l’enfiler avec les batteries... Il est aussi fréquent d'appuyer par erreur sur les boutons et passer d'un mode de chauffe à un autre...


Pour résumer, je dirai que pour les gens qui ont de vrais soucis, ça pourra vous aider à avoir un peu plus de confort lors de vos sorties. Les 3 niveaux de chauffe permettent d'adapter en fonction des conditions, qu'elles soient de ski voir même après ou avant le ski.

Pour les gens qui n'ont jamais eu froid aux pieds, pas la peine de vous diriger vers ce genre de produit. Il faut rappeler que le pack complet fait 199€, donc ça fait un peu cher pour un gadget pas utile...

Par contre , dans mon cas, je ne dirai peut être pas non pour la même chose mais en gant, ce qui existe aussi chez Therm-Ic.


Merci en tout cas à Skipass pour m'avoir choisi pour le test et merci à Therm-ic pour les chaussettes !




Pour qui ?

Vraiment pour les gens qui ont froid aux pieds, peut importe les conditions !
7/10

Points forts

ça chauffe !

Points faibles

Forme des plis inconfortables plus rapidement qu'une chaussette classique.
Encombrant
Prix !

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Thermic POWERSOCKS SET HEAT UNI + S-PACK 1200 UN BON PRODUIT, MAIS PERFECTIBLE
7 /10
Thermic POWERSOCKS SET HEAT UNI + S-PACK 1200 Un bon produit, mais perfectible
7 /10
Thermic PowerSocks Heat Uni Elles changent le ski pour qui a toujours froid aux pieds
8 /10
TP
Thermic Thermic Dryer Pour en finir avec les chaussures humides
9 /10
Thermic PowerSocks Heat Uni La chaleur sans compromis
9 /10
TP
Thermic PowerPack Basic Plus jamais froid
7 /10
TP
Thermic PowerSocks Heat Uni Fini le froid aux pieds en hiver
9 /10
TP
Thermic PowerSocks Heat Uni Tout confort, chauffage au sol
8 /10
TP
La chaussette de France (LCF) bio céramique Chausette de ski technique et française !
9 /10
Monnet Energy Chaussettes fines pour la rando...
7 /10
Icebreaker Ski+ Mid OTC Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois..!
9 /10
Sidas Semelles 3feet Winter Pour le bien de vos pieds
9 /10