Test Salomon Hacker 2018

4 tests de casques Salomon Hacker.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Un super casque pour envoyer partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,83m | 85kg | Avancé | Champier
Acheté : 81€ en ligne
Conditions du test : Journées tempête et beau temps en station, et sortie freeride

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui le test du Hacker, casque de ski ou snow de chez Salomon, orienté freestyle et all mountain. En version noir mat, taille L.

J'ai choisi ce casque après de très bons et loyaux service de mon vieux Red (qui doit avoir au moins 15 ans !), et parce qu'il avait un bon look, et la description correspondait à ce que je recherche dans l'utilisation d'un casque.

Au déballage, bonne impression, le look est top, il est très sobre, la mousse intérieur est super stylée avec quelques palmiers, ni une ni deux  hop il est posé sur ma tête, et là rien à dire, sensation agréable on se sent de suite bien dedans.

Il est équipé d'un disque de réglage sur l'arrière qui permet d'assurer un ajustement très précis et la répartition du réglage apporte un grand confort.

Sa doublure interne amovible peut se remplacer par un bonnet et se lave en machine. Ses oreillettes peuvent être enlevées en cas de fortes chaleurs et il est possible d’y intégrer un système audio (je ne testerai pas ce point là).
Il est conçu avec la toute nouvelle matière d’amortissement EPS 4D qui assure une absorption 30% au dessus de la norme européenne.
Côté ventilation, on se dit "ooooh c'est tout" en le voyant, mais il possède la technologie de ventilation Twinshell : un système de ventilation révolutionnaire, qui relie les aérations de la coque inférieure injectée aux canaux internes surdimensionnés. La ventilation est ainsi améliorée dans toutes les conditions.  

Il est vendu avec sa housse, plutôt très basique, fine, alors certes  il est protégé des rayures mais on aurait presque envie de garder la boîte en carton pour qu'il soit vraiment mieux protégé.


Sur le terrain, toute ces bonnes impressions sont confirmées, je le porte toujours avec un bandana (pour ne pas abîmer la doublure interne) ce qui coupe un peu aussi la sensation d'air sur le crane, mais la ventilation est très bonne et ne pas fait défaut, même pas une journée tempête en station.
Le confort est là même après plusieurs heures de ride, l'intégration du masque est parfaite aussi (et ce n'est pas un Salomon).

Il a très bien encaissé quelques grosse pelles en poudre ou sur piste, mais pas testé sur de la glace, l'idée ne m'a pas franchement tenté.


Après une "petite" saison de ride, je n'y vois pas de point négatif, à part pour vraiment dire quelque chose, le mat garde plutôt bien les traces de frottements ou les petits chocs comparé à une surface brillante, mais c'est vraiment pour chipoter car le principal est qu'il nous protège et pour ça il remplit parfaitement le job.


Pour qui ?

Ceux qui cherchent confort, sécurité et bon look
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Points forts

Design
Réglages

Points faibles

Sa housse

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Salomon Hacker Top moumoute
8 /10
Salomon Hacker Robuste, léger et confort!
9 /10
Salomon S-Lab X-Alp Boot Une chaussure légère pour les skieurs à la recherche de performance.
8 /10
Salomon X-tend 8 Un très bon masque pour "mauvais" temps
9 /10
Salomon Speed Conforme aux attentes (ou presque..)
8 /10
Salomon Brigade Un casque pour toutes les pratiques !
9 /10
Salomon Quest Pro 100 W Une bonne chaussure pour le freeride
8 /10
Salomon Qst 99 Touche à tout et bon à rien... euh tout!
9 /10
Salomon Mtn Explore 88 Ski, de rando efficace à pente raide technique
9 /10
Salomon Q-85 Ski de tous les jours All-Mountain
8 /10
Salomon Qst 118# Très facile et joueur.
7 /10
Salomon ARTIC BLUE Bâtons légers et polyvalents
7 /10