Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ride d'automne à Hintertux

Plus connue pour ses blondes à couettes et son Schnaps à 50° que pour ses snowparks d'automne, l'Autriche te propose un camp d'entrainement de pré-saison intensif...

article Hintertux

Mon ami le jeune, bienvenue en Autriche.
Plus connue pour ses blondes à couettes et son Schnaps à 50° que pour ses snowparks d'automne, l'Autriche te propose un camp d'entrainement de pré-saison intensif digne de la Perestroïka (ndlr : nous ne portons pas garants de la précision des références historiques).
Autant être clair de suite : le park d'Hintertux déchire. Tous les modules qu'il faut pour dominer tous les contests cette saison. Il ouvre chaque année début Octobre.

J'enmène Yrwan "Golden" Garcia-Léal avec moi pour ce roadtrip de 2000km vers ce qui se révèla être une véritable usine à tricks. L'authenthique vallée alpine du Zillertal commence à coté d'Innsbruck, le "Grenoble" local, et se finit par Mayrhofen puis Tux. La neige est dure, le panorama superbe, et le level décourageant.

A peine arrivés nous découvrons la ligne de gros kicks et ses travailleurs acharnés. 10h30 : La scarification géométrique de kickers glacés peut commencer. Le Goulag du swich back 9. Les riders plaquent tous leurs 1080° sans même sourire ou se claquer la main, et on comprend tout de suite qu'il va pas y avoir beaucoup de "fun" ici. Oula non.
Les Jeux Olympiques, X-Games, R'n'Style, TTR... Ici, on est là pour gagner.

On s'est sentis un peu perdus. On nous regardait d'un air étonné quand on faisait des tricots synchronisés ou des bonks sur les poteaux. Niveau photo, j'ai failli déprimer tant je ne trouvais rien d'original à shooter. On a finalement tiré parti de l'ombre de fin de journée et d'un module pour skieurs acrobatique à l'allure de minirampe pour vous ramener ces quelques clichés.

Pour conclure, Hintertux est LE spot à poncer pour croiser les gros riders et entreprendre une saison avec des cuisses de nageur Est-Allemand.


Restez fun.
Texte et Photos : Jérôme Tanon

15 Commentaires

sevenuck et tu parles pas des soirées ???
tu as fait quoi jerometanon la bas ??
tu as dormi avec qui hein???
tu aimes le jaune toi non?:!
sinon, bien l'article...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

guara Hintertux, c'est vraiment de la balle. J'y vais tous les ans et quel plaisir de commencer la bas sur un grand et beau glacier. oubliez les cliches des glaciers monotones tout en longueur. Ici 40km de pistes ouvert au minimum toute l'annee. Plusieurs bras au glacier permettent d'avoir des pistes sympas et qq beau hors piste. Les equipes nationales d'italie de france d'allemagne, etc. viennent s'entrainer

et quel plaisir de commencer ses premiers rides de hors piste debut novembre ;-) d'autant plus que les bras en haut du glacier ne sont pas dangereux (cf crevasses )

et pour les amateurs de snopark; il est vraiment bluffant !amateur de sensation forte en jump, vous allez vous regaler

et que dire des apres skis autrichiens ! a 16h30, le dj vous attend au premier troncon et c'est deja la grosse fiesta ! profitez egalement de la weinerstube au pied du depart de la remontee. toutes generations confondues, c'est la fiest de 16h a 21h !

resultat des courses, dodo a 22h en ayant l'impression d'avoir fait la grosse java. donc frais comme en gardon le lendemain matin pour enchainer les slopes des le matin 9h...


Le logement est super raisonnable. les gastehausen sont vraiment donnees (entre 15 et 50 eur par nuit) a 38 eur/nuit/par personne, nous nous sommes retrouves a 3 dans un appartement de 70 m2, petit dej compris, sauna egalement et avec un accueil super sympa des proprios

et cerise sur le gateua, profitez egalement des charmantes tcheques et slovaques qui viennent skier le we ;-)

j'ai decouvert hintertux par hasard et j'en suis devenu vraiment accroc

A+

Guara
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Proutlip Dommage que l'ambiance soit comme tu la décris..

Tes shoots sont excellents en tout cas particulierement le Fun qui m'a bien fait marrer.. Et c'est vrai que le skieur en question a la classe..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

latouf ARRRRRRg

c'est dégeulasse de montrer ces photos....la neige me manque... ='(

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.