Ride d'automne à Hintertux

Mon ami le jeune, bienvenue en Autriche.
Plus connue pour ses blondes à couettes et son Schnaps à 50° que pour ses snowparks d'automne, l'Autriche te propose un camp d'entrainement de pré-saison intensif digne de la Perestroïka (ndlr : nous ne portons pas garants de la précision des références historiques).
Autant être clair de suite : le park d'Hintertux déchire. Tous les modules qu'il faut pour dominer tous les contests cette saison. Il ouvre chaque année début Octobre.

J'enmène Yrwan "Golden" Garcia-Léal avec moi pour ce roadtrip de 2000km vers ce qui se révèla être une véritable usine à tricks. L'authenthique vallée alpine du Zillertal commence à coté d'Innsbruck, le "Grenoble" local, et se finit par Mayrhofen puis Tux. La neige est dure, le panorama superbe, et le level décourageant.

A peine arrivés nous découvrons la ligne de gros kicks et ses travailleurs acharnés. 10h30 : La scarification géométrique de kickers glacés peut commencer. Le Goulag du swich back 9. Les riders plaquent tous leurs 1080° sans même sourire ou se claquer la main, et on comprend tout de suite qu'il va pas y avoir beaucoup de "fun" ici. Oula non.
Les Jeux Olympiques, X-Games, R'n'Style, TTR... Ici, on est là pour gagner.

On s'est sentis un peu perdus. On nous regardait d'un air étonné quand on faisait des tricots synchronisés ou des bonks sur les poteaux. Niveau photo, j'ai failli déprimer tant je ne trouvais rien d'original à shooter. On a finalement tiré parti de l'ombre de fin de journée et d'un module pour skieurs acrobatique à l'allure de minirampe pour vous ramener ces quelques clichés.

Pour conclure, Hintertux est LE spot à poncer pour croiser les gros riders et entreprendre une saison avec des cuisses de nageur Est-Allemand.


Restez fun.
Texte et Photos : Jérôme Tanon

15 commentaires

milk

milk

Pas mal ce petit article d'automne! Bientôt Kaunetal ?
dah ro0ts

dah ro0ts

c'est pas Patrick Hollaus le skieur??
sevenuck

sevenuck

et tu parles pas des soirées ???
tu as fait quoi jerometanon la bas ??
tu as dormi avec qui hein???
tu aimes le jaune toi non?:!
sinon, bien l'article...
kéké 3.6

kéké 3.6

bah le skieur, il gagne à être connu!
carlotta_04

carlotta_04

Trés belles photos, super park mais un peu loin des alpes quand même !
darkridor

darkridor

comme ça donne envi
worldwide

worldwide

en fait c'est pas vraiment loin des alpes puisque c'est dans les alpes....
guara

guara

Hintertux, c'est vraiment de la balle. J'y vais tous les ans et quel plaisir de commencer la bas sur un grand et beau glacier. oubliez les cliches des glaciers monotones tout en longueur. Ici 40km de pistes ouvert au minimum toute l'annee. Plusieurs bras au glacier permettent d'avoir des pistes sympas et qq beau hors piste. Les equipes nationales d'italie de france d'allemagne, etc. viennent s'entrainer

et quel plaisir de commencer ses premiers rides de hors piste debut novembre ;-) d'autant plus que les bras en haut du glacier ne sont pas dangereux (cf crevasses )

et pour les amateurs de snopark; il est vraiment bluffant !amateur de sensation forte en jump, vous allez vous regaler

et que dire des apres skis autrichiens ! a 16h30, le dj vous attend au premier troncon et c'est deja la grosse fiesta ! profitez egalement de la weinerstube au pied du depart de la remontee. toutes generations confondues, c'est la fiest de 16h a 21h !

resultat des courses, dodo a 22h en ayant l'impression d'avoir fait la grosse java. donc frais comme en gardon le lendemain matin pour enchainer les slopes des le matin 9h...


Le logement est super raisonnable. les gastehausen sont vraiment donnees (entre 15 et 50 eur par nuit) a 38 eur/nuit/par personne, nous nous sommes retrouves a 3 dans un appartement de 70 m2, petit dej compris, sauna egalement et avec un accueil super sympa des proprios

et cerise sur le gateua, profitez egalement des charmantes tcheques et slovaques qui viennent skier le we ;-)

j'ai decouvert hintertux par hasard et j'en suis devenu vraiment accroc

A+

Guara
Proutlip

Proutlip

Dommage que l'ambiance soit comme tu la décris..

Tes shoots sont excellents en tout cas particulierement le Fun qui m'a bien fait marrer.. Et c'est vrai que le skieur en question a la classe..
magic_ktr

magic_ktr

oui oui, c'est hollaus!
il est là!
Sator

Sator

Patrick Hollaus alors , je notte. merci les gars.
dah ro0ts

dah ro0ts

mais c'est clair qu'il est la.. hardcore
latouf

latouf

ARRRRRRg

c'est dégeulasse de montrer ces photos....la neige me manque... ='(

crwstcz

crwstcz

Ouai pas des masses inconnu Hollaus....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

2 IF3 - Le palmarès alors, c'est qui le meilleur? 1 IF3 - les awards en LIVE ça commence... Gagne ta tenue The North Face au High Five The North Face et Skipass vous proposent de partir à la conquête des coulisses du High Five en postant vos meilleurs clichés sur instagram ! 3 Ce qu'il ne faut pas rater au High Five Festival ! A J-9 avant le High Five, cette nouvelle formule s'annonce tout simplement énorme ! Pour patienter, nous passons en revu tout ce qu'il ne faut pas ... 9 Retallack, le film complet  Après Like A Lion, c'est au tour de Retallack d'être disponible en intégralité. 2 Le gagnant PVSxGFS est... Les skipasseurs avaient le pouvoir, ils ont décidé du rider GFS qui aura la chance d'intégrer le casting du prochain film PVS. 8 Les gagnants du concours High Five Après avoir épluché les 140 commentaires, nous avons enfin en notre possession les gagnants du jeu concours High Five. 7 Twenty, 20 ans de freeski par Poor Boyz Twenty est le film anniversaire de Poor Boyz et retrace 20 ans de Freeski (depuis 1994). Un teaser à découvrir d'urgence ! 5 C'est déjà l'hiver à C... Les médias canadiens s'affolent depuis lundi dernier en raison des chutes de neige récentes sur la ville de Calgary qui font le plus grand bonheur du ... 2 Shades of Winter : pure, un film 100% féminin Shades of Winter : Pure est le second film 100% féminin de la skieuse Sandra Lahnsteiner.