L'hiver arrive... en Autriche !

L'hiver arrive... en Autriche !

Hasard du calendrier ? Ou simple pouvoir du vendredi 13, c'est à se demander si les premières chutes de neige peuvent tomber à date fixe ? En effet, s'il neigeait bien le 13 septembre 2012 en France, il neige le 13 septembre 2013 en Autriche ! Il est tombé une bonne quarantaine de cm en altitude. Enfin toujours est-il qu'il n'y en a encore pas assez pour s'affoler, juste le temps pour nous de vous dire que " winter is coming" !

Avalanches de Printemps en Autriche

Avalanches de Printemps en Autriche

La montagne se purge aux alentours de Innsbruck en Autriche, voici deux vidéos impressionnantes de ce phénomène. 

EP3S2 - Mauriennais et fiers de l'être ! - Bon Appétit

EP3S2 - Mauriennais et fiers de l'être ! - Bon Appétit

Le mois de Bon Appétit

EP2S2 - Les Marmottes Autrichiennes - Bon Appétit

EP2S2 - Les Marmottes Autrichiennes - Bon Appétit

A la conquête des marmottes autrichiennes !

On avait un rendez vous important pour ce nouvel épisode : Le Linecatcher. Autour de ça, nous devions vous concocter une petite aventure dans les Alpes du sud avec notre ami et guide Tony Lamiche. Celui ci nous avait prévenu que les conditions dans ce secteur laissaient quelque peu à désirer… Les frissons d’un ski sur neige dure nous remontaient déjà dans le dos lorsque Julien Regnier nous a annonçé que la fameuse compétition était annulée.

Nous devions donc trouver un scénario de secours..

Tony lui, avait une option coté Italien, Courmayeur, glacier de Toul, peau, corde, broches à glace et pente raide… Le début de nos aventures sera donc là bas, l’itinéraire du col d’Entrèves.

Une neige correcte, une ambiance montagne bien comme il faut et une photographe crispée au bout d’une corde.Le run était vraiment sympa, mea-culpa mais aussi chapeau et merci à Elina (notre photographe) qui est descendue dans la face pour nous tirer le portrait.

Ce genre d’itinéraire étant difficile à shooter et la neige bien que correcte n’étant pas à la hauteur de nos espérances. Il nous a fallu autre chose à nous mettre sous la dent.

Coup de fil, check météo et tout le protocole de survie du mec qui veut skier de la poudre à tout prix.

Hallelujah, l’Autriche semble gavée.

On chope le bon Flo Cuviller sur la route. Trente années de ski et de bonne humeur dans un bonhomme aux multiples histoires de mal chance et de pertes d’objets indispensables en trip. Tout ce qu’on aime chez Bon App. On ajoute à ça un Ju Regnier qui  s’offre une « wild card Bon App » pour nous accompagner dans cet épisode. Et voilà une belle brochette à l’attaque de Stuben. Une petite station wunderbar se trouvant au début de l’Alberg.

Le ptit quatre heure qui va bien : le Kaiserschmarrn !! 

Malgré un premier jour dans le mauvais temps on a su bien s’amuser et la qualité de la neige présageait un très bon trip. Sans visibilité nous nous sommes cachés dans la foret. Un terrain de jeu génial avec des volumes dans tous les sens.

Un terrain super fun, c’est ça Stuben. Les jours suivant, le beau temps était au rendez vous. Nous avons donc pu jeter un oeil au reste du domaine skiable.

Stuben est reliée à St Anton et autres Super station de l’Alberg, et tout ça semble vraiment énorme.

Mais on en avait bien assez à faire sur les deux petits télésièges desservants les flans de la micro station.

Deux petits canyons super raides et chargés de neige,

des petits pillows,

et une ribambelle de paravalanches sans fin.

Et des marmottes Autrichiennes.

De quoi transformer l’équipe en une bande de gamins hystériques dans un parc d’attraction..

On vous laisse admirer le boulot :

Trip en Autriche - Hochfugen

Trip en Autriche - Hochfugen

L'équipe de Riding News a quitté les Alpes Françaises pour aller passer quelques jours à Hochfugen dans la vallée de Zillertal en Autriche.

Ride d'automne à Hintertux

Plus connue pour ses blondes à couettes et son Schnaps à 50° que pour ses snowparks d'automne, l'Autriche te propose un camp d'entrainement de pré-saison intensif...

5ème Austrian Open

Ils auront suffisamment de neige en Autriche...

...pour organiser du gros contest freestyle. Un superpipe et un slopestyle seront façonnés pour l'occasion dans les deux parks d'Innsbruck.

Le Superpipe Challenge aura lieu au Nordpark le vendredi 26 janvier, aussi bien pour les hommes que les femmes et les rookies.

Le samedi 27 aura lieu le Slopestyle Contest au park de Mayrhofen, avant la grosse soirée prévue au Couch Club, où les riders qui auront empoché les 5000 choco dollars de prize money pourront rincer leurs potes.

Inscription ouvertes, renseignements austrian-open.com.

Les + lues

19 commentaires Bon Appétit S4EP8 : La Meije en furie C'est avec le coeur serré que nous vous présentons le dernier épisode de la saison 4 de Bon Appétit. Vos fidèles serviteurs ont relevé le défi de ... 73 commentaires RANCHO EP#2 "65 au Patin" - Championnat de... Le rider aux éperons est de  retour !  Après "45 au patin" lors de la Transjurassienne, Rancho a chaussé "65 au patin" sur les championnats de ... 9 commentaires Bon Appétit S4EP7 : L'expérience Bio Suite à la vague de pollution qui a touché la France ces dernières semaines, vos fidèles serviteurs ont décidé de se lancer le défi d'un épisode ... 1 commentaire Le 26ème miracle du Derby de la Meije Le miracle météorologique du derby a encore eu lieu pour les 1050 participants au départ... 4 commentaires Le segment de Richard Permin dans Superheroes of Stok... Nous n'avions plus beaucoup vu Richard Permin depuis son massif segment dans Superheroes of Stoke qu'il nous offre aujourd'hui en exclusivité. Et pour ... 3 commentaires 1er avril ! Quel jour sommes nous déjà ? C'était comment le premier Derby Bon App&... Demain c'est le grand final de la saison 4 de Bon Appétit. Pour vous préparer psychologiquement à quitter vos fidèles serviteurs pour cet hiver, nous ... 7 commentaires Dates fermeture stations d'ici le week-end du 5... Toutes les bonnes choses ont une fin... 2 commentaires Loïc Collomb-Patton champion du monde! 3ème à Verbier, il remporte le Freeride World Tour. 11 commentaires Le slopestyle trop dangereux pour les JO? le responsable médical du CIO dit que oui...