Deux tournées freestyle sont organisées cet hiver, pour les mômes, ces sales mômes...



Mais non on les aime bien ces chères têtes blondes qui à 8 ans envoient tellement du gros qu'ils nous renvoient surtout à notre condition de rider périmé...ou presque.

On disait donc que deux tournées sont organisées par l'association Evolution Kid's basée à Villard de Lans, dont le but est, entre autre, de sensibiliser les jeunes au problèmes de l'environnement.

La première est la tournée KMA (Kids Montagne Aventure), qui se déroulera dans 8 stations. Sur deux jours, les kids de 6 à 12 ans pourront s'affronter sur un mini big air et un snow cross et participer à un parcours nature sous forme de jeu sur la découverte et le respect du milieu montagnard. Allonzy pour les dates :

27-28 décembre : Crest-Voland/Cohennoz

5-6 janvier : Méaudre

27-28 janvier : Gavarnie-Gèdre

12-13 février : La Plagne-Montalbert

20-21 février : St François Longchamp

26-27 février : Val d'Allos

1-2 mars : Risoul

6-7 mars : Le Collet d'Allevard

La seconde est le Snow Kid Tour qui aura lieu à Vars les 12 et 14 janvier, et à Valloire les 3 et 4 février.
Big air et snowcross à Vars (plus handisport) ; big air et slopestyle à Valloire seront acessibles aux jeunes de 8 à 14 ans.