Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Qualifications - Budapest Fridge

Le jeune Kai Mahler confirme sont potentiel et mène ces qualifications avec switch double cork 9 safety.

article Pk hunder

En direct de Budapest, les qualifications du Big Air viennent de se terminer. Pas de français qualifié mais une armée de Suisses et de Norvégiens que l'on retrouvera en finale ce soir à 20h. Le jeune Kai Mahler confirme son potentiel et mène ces qualifications avec switch double cork 9 safety.

Qualifications - Budapest Fridge
JF Houle pendant les qualifications

Il est un peu plus de 16h quand un groupe de rock Hongrois habillé en tenues de catcheurs mexicains laisse la scène vide. Le soleil partant lui aussi, laissant le big air urbain de Budapest libre pour les qualifications. Après une demi heure de training, la trentaine de riders est prête à ravir le titre de meilleur skieur urbain des pays de l’est. Seul Jacob Wester ne participe pas aux qualifications après un crash en switch zero spin tail lors du contest de style de jeudi dernier, douleurs au genou oblige.
 
Le format du contest est classique, avec deux runs par skieur pour ne garder au final que le meilleur. Sur les 8 places en finale, c’est une armée de Suisses et de Norvégiens qui se place le mieux. Si les premiers runs ont vu une avalanche de double cork 10 mute dans les classements, les seconds runs apportent une petite bouffée d’oxygène avec quelques switch double et double grab très bien notés.  Pas mal de chamboulements dans la fin du contest, PK Hunder prend la tête du contest avec un switch 12 mute, vient alors le tour du jeune Suisse Kai Malher qui après avoir posé un double 10 mute en premier run, lance un switch double 9 safety qui le propulse en tête des qualifications. Gus Kenworthy complète le podium. Elvis Haresheim décroche au dernier moment sa place pour la finale. Le top 8 est maintenant constitué.

Qualifications - Budapest FridgeElias Ambühl, futur vainqueur du Budapest Fridge
 
Côté français, Jérémy Pancras sort un double 10 mute posé bas, mais cela ne suffit pas, il prend la 12ième place. Lolo Favre fait du style en switch 7 screamin seamen et switch 5 screamin seamen double grab. Guillaume Sbrava  replaque un cork 9 double tail pour une 18ième place, dommage on l’aurait bien vu mieux noté... Sam Favret en switch 5 nose efficace, mais aujourd’hui encore il fallait faire des doubles pour prétendre au top 15.
          
La bonne surprise et la mauvaise nouvelle en même temps pour Kevin Rolland qui sur son premier run replaque un switch double 9 nose. Malheureusement, surpris par la compression, sa tête frappe la neige et lui cause un trauma crânien. Tout va bien pour Kevin, mais quand on voit la première place de Kai Mahler en switch double 9 safety, on se dit que Kevin Rolland avait peut être une belle carte à jouer !
 
Coté local, plusieurs riders Hongrois issus du crew Freeski Mafia participent à l’événement. Ils sont venus pour faire le show mais pas seulement comme le prouve Miklosvari Ambrus en double cork 10 mute.
  

            Les 8 finalistes se retrouvent ce soir à 19h30 pour la finale :

  1. Kai Mahler switch - double cork 9 safety
  2. Pk Hunder - switch 12 mute 
  3. Gus Kenworthy - double cork 12 tail
  4. Jonas Hunziker
  5. Klaus Finne
  6. Ole Mustad 
  7. Elvis Haresheim
  8. Elias Ambuhl 

3 Commentaires

koko05 c cool de voir rolland et malher envoyer switch double 9, sa change des doubles corks mute.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.