Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

2è étape du Dew Tour

Reportage sur la seconde étape du Dew Tour aux US.

article Freestyle

Seconde étape du Dew Tour à Snow Basin, petite station de ski qui regroupe quelques remontées et un hôtel... mais cette année la station accueille la grosse tournée freestyle des Etats-Unis. Tout le gratin international est présent, tous sont venus à Snow Basin avec une envie de podium, chaque mouvement, chaque rotation, est effectué avec de plus en plus d'esthétisme et de technique. Le half pipe risque d'être animé par le public et le niveau des compétiteurs... La glace n'a qu'a bien se tenir !

Du coté des filles : Sarah Burke, Anaïs Caradeux, Jen Hudak, Kristi Leskinen, entre autres, ont fait le déplacement. Les qualifications sont relativement tard, vers 16 h, elles se retrouvent donc dans un pipe sans lumière, ce qui n'est pas facile ! Heureusement que le coloneige dessine les parois interminables du pipe pour les aider à visualiser. Pour les qualifications, mieux ne vaut pas être fatigué car tout le monde remonte le pipe à pied et au bout de 5 ou 6 runs, les visages commencent à virer au rouge !

Les filles essaient de se démarquer avec de l'amplitude ou des runs qui changent de l'ordinaire. Sarah Burke pose des Cork 900, Jen Hudak ride très fort aussi avec une belle amplitude, des rotations bien propres, Virginie Faivre attaque le pipe à pleines dents avec une panoplie de figures assez riches, dont un switch 720. Rosaline Groenewoud, venue tout droit du Canada, skie vite, à grand coup de cork 540, l'amplitude est satisfaisante sur l'ensemble de ses hits... Une petite déception pour Anaïs, la seule Française qui termine au bas du podium avec une 4è place.

Du coté des hommes, Simon Dumont, Justin Dorey, Xavier Bertoni, Kevin Rolland et un grand nombre de skieurs talentueux sont en Utah pour en découdre. Les trois premiers du Dew Tour précédent sont qualifiés d'office pour les finales (Xavier, Jossi wells, Mike Riddle). Chacun essaie de trouver ses runs… il faut vraiment une grosse condition physique pour faire ces allers-retours, ce sont de vrais sportifs de haut niveau !
Simon Dumont ouvre les hostilités avec un run propre, technique, qui met comme un coup de pression aux autres concurrents... Les doubles commencent à se faire sentir, Kevin se chauffe à bloc, Xavier le rejoint aussi ainsi que Tuckers Perkins : la mode des doubles bat son plein sur Snow Basin ! Le niveau évolue très vite, ça se sent.

Les qualifications sont terminées : Justin Dorey les remporte, Kevin se classe deuxième et Peter Olenick prend la troisième place. Les entraînements avant la finale homme ont été très mouvementés que ce soit avec la cascade de Xavier ou celle de Peter Olenick, chacun sur un double... On a eu peur, surtout pour Xavier qui a fait un passage entre les mains de l'équipe médicale du Dew Tour : rien de grave, Xavier ne supporte pas les fortes douleurs sur son postérieur... Il termine quand même 5è avec une fesse en moins (mac twist, 900, 900, flat 360, Switch 720). La quatrième place revient à Tucker Perkins, qui fait un run très propre avec du style et de l'amplitude (900, flat 540, double mac twist, unat 900, 1080, switch unat 720). Peter Olenick monte sur la dernière marche du podium avec un run engagé (double flat spin, 900, 900, 1080, switch 900). Simon Dumont finit second avec un run très ample et technique. La surprise du jour est le Néozélandais Jossi Wells qui claque un run parfait, ça plaît aux juges et au public. Kevin Rolland loupe les finales en tombant sur ses deux runs.

Voila pour la discipline reine. En slopestyle, c'est le local de l'Utah, Tom Wallisch qui l'emporte, devant Andreas Hatveit (photo ci-contre) et Bobby Brown. Wallisch a fait ce qu'il sait faire : 900, switch 1080,  switch double cork 1080 hyper technique avec des réceptions tranquilles. Le reste du classement (à noter le vainqueur du pipe en cinquième position) :
4-Sammy Carlson
5-Jossi Wells
6-Philip Casabon
7-Elias Ambuhl
8-Alexis Godbout
9-Ian Cosco
10-Tj Schiller

La seconde étape du Dew Tour est terminée avec une grosse déception pour nos deux Français, ça arrive et les X Games sont là très prochainement…  et la finale du Dew Tour ensuite, du 4 au 7 février, de quoi voir encore de belles surprises...

portfolio

Kev Rolland.

Photo Louis Garnier

2è étape du Dew Tour

Photo Louis Garnier

Xav Bertoni, chillin'...

Photo Louis Garnier

AJ Kemppainen.

Photo Louis Garnier

Simon Dumont.

Photo Louis Garnier

2è étape du Dew Tour

Photo Louis Garnier

Colby

Photo Louis Garnier

Sarah Burke.

Photo Louis Garnier

2è étape du Dew Tour

Photo Louis Garnier

2è étape du Dew Tour

Photo Louis Garnier

2è étape du Dew Tour

Photo Louis Garnier

Peter Olenick pensif.

Photo Louis Garnier

2è étape du Dew Tour

Photo Louis Garnier

Ian Cosco (photo : Bryce Kanights).

Photo Louis Garnier

Tom Wallisch (photo : George Crosland)

Photo Louis Garnier

Sammy Carlson (photo : George Crosland).

Photo Louis Garnier

6 Commentaires

HellVicious Tant pis une prochaine peut être.
Parfois faut il mieux reculer pour mieux avancer?
Je vous encourage fort Kevin & Xav, vous avez un fort potentielle.

Bonjour a vous du pays du fromage et du vin
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Baboud Le run de Tom Wallisch en slopestyle mérite d'être posté, la vidéo vaut vraiment le détour : c'est simple, smooth du début jusqu'à la fin.

La claque signé Wallisch.

Pour la voir, visiter le site du Dew tour, c'est son 2e run.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ririri Au risque de passer pour un assisté, je n'ai pas trouvé les runs de wallisch sur le site allisports, y'a moyen d'avoir un lien?
Il me semble que les vidéos des runs sont celles de Breckenridge non?
De ce que j'ai lu sur freeskier, les runs d'un slope à l'autre se ressemble quand même beaucoup.
Perso, je trouve que les jugements au dew tour sont un peu space, et encore plus en pipe (qui m'éclate vachement moins qu'au X d'ailleurs), enfin après c'est mon point de vue bien sûr
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.