Commençons par le plus fat : le ski Goliath est décliné en Goliath Sluff, une version plus joueuse avec 99 mm au patin. Le ski Thunder arrive dans une nouvelle version, semi cap/chant droit avec un flex retravaillé. Le Iki est un ski construit sur une base de Thunder mais avec un noyau allégé pour la rando. Le Rando(m) est une nouveauté de 78 mm sous le pied.
Le ski Joystick, l'un des modèles phare de la marque hèlvète, abandonne les couleurs rasta pour une déco psychédélique avec un effet de profondeur assez réussi. Il est renforcé et également disponible en version kid.
Le Hype est une nouveauté qui remplace le Flame avec des lignes de cote plus tendues que le Yaka, donc orienté piste.
Chez les filles, le ski Silk remplace le Spark et le Black Rose a été revu avec une nouvelle géométrie inspirée du Thunder.
En télémark, le Freeheel reprend le shape du Thunder avec une répartition de souplesse adaptée à la pratique. L'Akoma est le modèle télémark de la gamme freestyle. Toute la gamme est présentée en vidéo :


Le Yaka Jam (présenté ici) est un nouveau modèle plus large que le Yaka (75 mm au patin), il prend 10 mm en spatule, patin et talon avec la même construction.



Le programme Zoo permet d'acheter son ski à l'unité parmi des décos qui changent régulièrement. Il y a trois tailles pour ces skis construction sandwich orientés kids : Small, Medium et Large. Les explications en vidéo :

Texte et photos : Guillaume Desmurs
Images et montage : Hervé Doulat