[XGames Aspen] Résultats halfpipe
2000*1045px

[XGames Aspen] Résultats halfpipe

Les américains dominent chez les dames et les hommes
Texte Sarah Pinton
Photos ESPN
Les américains dominent chez les dames et les hommes
Texte Sarah Pinton
Photos ESPN
.

A quelques jours des Jeux Olympiques, les Américains ne sont pas venus aux X Games pour acheter du terrain : ils raflent -presque- toutes les médailles en halfpipe. Chez les dames, Maddie Bowman (USA) s'impose devant Brita Sigourney (USA) et Cassie Sharpe (CAN) tandis que chez les hommes c'est 100% USA avec David Wise en or, Alex Ferreira en argent et Torin Yater-Wallace en bronze. 

Et les Français dans tout ça ? Marie Martinod, pour ses derniers X Games de sa carrière manque de justesse de monter sur la boite lors de son second run. Kevin Rolland de son côté, ne parvient pas à plaquer son run (incluant un alley oop dub flat 10) jusqu'en bas du pipe, il termine avant dernier. Pas d'inquiétude néanmoins pour les JO, il a "LE" run qui peut lui permette de décrocher une breloque. 


David Wise (or)

Alex Ferreira (argent)

Torin Yater-Wallace (bronze)

5 commentaires

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
L'us air fiorce a frappé, une médaille n'est pas assurée pour kevin aux JO
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

hypee

inscrit le 29/11/09
Matos : 4 avis
Je pense que Kevin prend de gros risque pour essayer de revenir au top et pour le moment ça ne paye pas, espérons qu'il plaque aux JO.
Par contre je trouve que depuis 1 ou 2 saisons, la qualité des runs s'est dégradé avec moins de style et des réceptions plus hasardeuse au profit de double plus complexe techniquement, switch... c'est dommage :(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Victor Crestani

inscrit le 10/01/15
Si le pipe des JO est comme l'année dernière (au test event) un pipe en 4 hit Kevin gagne avec un run à 4 doubles. Si c'est un pipe en 5 hit c'est Wise qui gagne.

Pour ce qui est de l'intérêt du pipe, il y a des choses super qui se passent. Les tricks sont beau et y a une vraie variété dans les doubles. Mais le problème c'est que des skieurs comme Wise mettent la barre trop haut et que pour tenter de les rejoindre les autres envoient des tricks qui ne passent pas. Résultat c'est crash sur crash avec des runs trop techniques.
J'ai quand même été assez surpris par le nombre de runs ratés. Ils ont dans l'ensemble tous moins bien skiés que d'habitude
Mathouf74
Statut : Confirmé
inscrit le 24/01/12
Matos : 1 avis
ouaip belle analyse, que je rejoins. C'est peu etre la stratégie de David ?
0
Cliff
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
Matos : 7 avis
Assez d'accord aussi. La technicité est devenue stratosphérique d'où un nombre de déchets important.
Ceci étant, le run de Wise, bien qu'hyper qualitatif fait presque poussiéreux. On a l'impression d'évolutions minimes (pour ce qui est visible sur un simple visionnage) chez les tops skieurs depuis 5 ans. Ce qui change c'est que presque tous les concurrents sont potentiellement à ce niveau (pour peu qu'ils posent). Mais quand on regarde l'impression générale des trois meilleurs runs, ça ne ferait pas anachronisme en 2016. Alors que le Big Air féminin m'a laissé l'impression d'avoir fait un coma de 10 ans tant le niveau a explosé.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire