[X Games Aspen] Halfpipe : les résultats
2000*1045px

[X Games Aspen] Halfpipe : les résultats

Alex Ferreira et Cassie Sharpe en or, Kevin Rolland 4ème
Alex Ferreira et Cassie Sharpe en or, Kevin Rolland 4ème
.

De l'autre côté de l'atlantique, à Aspen, se déroulent les traditionnels X Games dont on ne compte plus les éditions (23ème à priori...)Aspen Snowmass a d'ailleurs renouvelé son contrat avec ESPN pour accueillir l'événement jusqu'en 2024. 

Les hostilités ont débuté comme à son habitude dans le superpipe où le local de l'étape, Alex Ferreira, s'impose devant le double champion olympique en titre David Wise. C'est la première fois en 9 ans qu'un local d'Aspen décroche l'or chez lui. Le rookie Nico Porteous (17 ans), révélation des derniers JO prend la 3ème place, comme à Peyongchang. Petite déception pour Kevin Rolland, il manque de justesse de grimper sur le podium et termine à la 4ème place. Pour voir le replay c'est ici.

Chez les dames, la championne olympique en titre, Cassie Sharpe s'empare de l'or devant une certaine Kelly Sildaru. Et oui, la jeune -mais habituée des compet- estonienne (16 ans) signe un beau retour de blessure et surtout son premier podium aux X Games dans la discipline. Elle sera à retrouver également sur l'épreuve de slopestyle où elle affrontera la française Tess Ledeux. La Canadienne Rachael Kraker prend le bronze.

Alex Ferreira - Or

David Wise - Argent

Nico Porteous - Bronze

Cassie Sharpe - Or 

Kelly Sildaru - argent

Rachael Karker - Bronze

9 commentaires

Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
Matos : 2 avis
Le deuxième run de Rolland est juste énorme... Amplitude incroyable.
La note est incompréhensible quand on voit que malgré les réceptions moyennes de Wise il a plus de 90 points. C'est vraiment nawak.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cliff
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
Matos : 7 avis
Comme un air de redondance mais en toute objectivité : Wise a totalement volé sa seconde place avec un run mou, inconstant, et une vilaine main qui traîne.
Ferreira est intouchable, Porteus est très impressionant, mais alors ce deuxième run de Kevin est juste exceptionnel ! Pour un gars qui ponçait déjà les pipes avec Hall ou Dumont il y a 10 ans, cette partialité dans la notation donne d'autant plus la nausée.
Bravo Champion
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride

inscrit le 14/05/08
Le run de Kévin est très technique mais pas fluide, on sent qu'il "force" la rotation. La 3e place aurait été méritée. David Wise n'as pas sa place sur ce podium.
Hard-attack
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/18
Je dirais même que c'est la différence fondamentale entre Kev et Ferreira, modèle hallucinant de fluidité et de facilité...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jerem623

inscrit le 24/01/12
Réaction à chaud : tin c'est de la merde ! En fait, on dirait que c'était la compétition de D. Wise et qu'il était obligé qu'il figure sur le podium...
Il passe devant Kévin avec une main qui touche le sol. Le run 2 de Kévin est juste superbe, amplitude de ouf, largement au dessus du lot. Franchement rien à dire, pas de regrets à avoir. Dommage pour les X Games, avec des coups comme ça ils perdent en crédibilités.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire