Partez dans les Alpes Bernoises avec Skipass
2000*1045px

Partez dans les Alpes Bernoises avec Skipass

Après le Valais, Skipass vous invite dans les Alpes Bernoises !
Texte Sarah Pinton
Photos David Birri/BE ! Tourisme
Texte Sarah Pinton
Photos David Birri/BE ! Tourisme
.

article mis à jour le 27/11/2017 : évolution des critères de participation, binôme mixte non mixte autorisé (voir dernier paragraphe).

L'an passé nous sommes partis à l'assaut du Valais en compagnie de Paul et Marie Chocquet, deux skieurs passionnés -et hyper drôles- de la communauté Skipass. Suite au succès de ce premier voyage hybride où rédaction et lecteurs partagent la même aventure, nous remettons le couvert cet hiver en Suisse et nous vous invitons à découvrir la région de l'Oberland Bernois à nos côtés ! 

Si vous n'avez pas raté une miette de Skipass en Valais, vous allez adorer le volume 2 : Skipass dans les Alpes Bernoises ! Vous savez d'ores et déjà que c'est une opportunité à ne pas manquer avec de souvenirs mémorables à la clé. 

Revoir la vidéo de l'édition 2017 : Skipass en Valais

L'aventure (re)commence !

Vous étiez un peu beaucoup jaloux de Paul et Marie l'hiver dernier ? Vous aussi vous voulez passer la frontière et faire voler la poudreuse suisse avec vos spatules ? L'aventure (re)commence pour notre plus grand plaisir, et le vôtre ! Venez découvrir la région de Berne et son décor montagnard somptueux. 

Nous recherchons des skieurs d'un très bon niveau, curieux de voyager à travers le ski freeride et la randonnée. Bien sûr vous êtes équipés du trio sécurité DVA-Pelle-Sonde, skis/chaussures rando & freeride et vous savez utiliser votre matériel. Vous êtes les premiers motivés pour chausser le matin mais vous aimez aussi prendre le temps d'admirer les paysages environnants, échanger avec les locaux et goûter les spécialités de la région (surtout culinaires !). Une fois la journée terminée, vous prenez plaisir à partager vos clichés sur Instagram ou Facebook, les hashtags n'ont aucun secret pour vous ! 

Si vous venons de dresser votre portrait ou celui de votre alter ego pour ce ski trip, alors nous attendons avec patience votre candidature pour en savoir davantage sur votre binôme ! 

Explorons les Alpes Bernoises ensemble

Nous avons constitué une équipe de choc : vous serez accompagnés d'une membre de la rédaction de Skipass, d'un photographe (Guillaume Arrieta, le pyrénéen a déjà signé pour le tome 2), un cadreur et un guide de haute montagne. L'équipe son et lumière se chargera d'immortaliser vos plus belles lignes et turn dans la pow, notre guide assurera la sécurité du groupe et nous dégotera les meilleurs itinéraires en fonction des conditions, enfin je serai là pour assurer la logistique avec les différentes destinations. Bref on s'occupe de tout pour que vous passez un moment magique, hors du temps ! Vous serez par la suite les héros d'un dossier de plusieurs articles publiés dans le magazine Skipass.

Pendant 6 jours, nous allons arpenter les coins les plus enneigés de la région de Berne. Vous ne connaissez pas ? Suivez le guide... Les Alpes Bernoises offrent de nombreux sommets avoisinant les 4 000m (dont 8 culminant à plus de 4 000m), 35 stations de ski, 224 remontées mécaniques, 900km de pistes et autant de possibilités de hors piste dans une nature intacte.  Notre voyage s'articulera autour de trois des plus grands domaines skiables bernois : Adelboden‐Lenk, Gstaad et Jungfrau Ski Region.

Adelboden‐Lenk, Gstaad et Jungfrau Ski Region

Pour faire court : Adelboden‐Lenk propose un immense terrain de jeu, très varié, avec 205km de pistes. Gstaad tient sa réputation à son village mais également au fameux Glacier 3000 et son Peak Walk, pont suspendu reliant deux sommets. Enfin Jungfrau Ski Region pour l'anecdote, offre la plus haute station ferroviaire d’Europe, à 3454 m d’altitude sur le glacier d'Aletsch : la gare du Jungfraujoch  (Souvenez-vous dans l'épisode Le Bon App' Express, vos fidèles skient dans cette région uniquement grâce aux ressources ferroviaires et les stations de la Jungfrau Ski Region sont plutôt bien desservies).

Un programme sur-mesure

Encore une fois nous vous avons préparé un programme aux petits oignions avec l'aide de Suisse Tourisme et BE ! Tourisme. Le ratio ski et activités après-ski est parfaitement mesuré ! Le voyage se déroulera du jeudi 11 janvier au mardi 16 janvier 2018, votre binôme doit absolument être disponibles à ces dates. Nulle doute que votre patron se montrera compréhensif si vous lui dites que vous partez skier avec Skipass, c'est une invitation qui ne se refuse pas sinon posez votre dem'


Le départ et le retour s'effectueront depuis Grenoble si vous êtes de la région Rhône Alpes, sinon les billets de train (TGV Lyria) seront offerts pour le binôme depuis Paris (ou votre lieu de résidence) jusqu'à Genève. L'hébergement (hôtels), les repas, le transport (mini bus) les forfaits de ski et les activités seront pris en charge. Ce n'est pas encore Noël et pourtant s'y croirait déjà !

Nos heureux invités de l'an passé, Paul et Marie Chocquet "ravis de la crèche en Valais" 

Ajoutez des photos (2020px)

Postulez au voyage, surprenez-nous !

Si comme Paul et Marie vous avez envie de devenir le héros d'un voyage Skipass, nous attendons avec impatience votre candidature. Le casting est ouvert à tous les Skipasseurs et Skipasseuses, majeur(e)s et résidant en France. Pour postuler à ce ski trip, il vous faudra obligatoirement former un binôme mixte homme/femme. Ce critère -un peu trop sexiste- est levé pour permettre au plus grand nombre d'entre vous de tenter votre chance :  potes, copines, couple pas chiants, frère/soeur, père/fille/fils, cousins/cousines etc.. ! les binômes ne seront pas modifiables, si l'un des membres annule, peu importe la raison, nous choisirons un autre binôme.

Inutile de vous rappeler que nous attendons un binôme avec une motivation débordante, des protagonistes avec des chouettes personnalités et capables de garder un sourire au beau fixe quelques soient les conditions climatiques. Après une première expérience en Valais, j'ajouterai que le binôme idéal devra également avoir comme qualité "la patience" car l'inertie de groupe sur un tournage est non négligeable !  

A travers votre candidature, vous devez être en mesure d'attester un bon niveau en ski hors piste et d'avoir déjà mis des peaux. Pour le reste, vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour nous séduire ! 

Pour nous convaincre qu'il faut vous emmener en Oberland Bernois, tous les supports sont à votre disposition (vidéos, photos, lettre de motivation, chanson, suisse allemand courant, cadeaux, bières... ). Nous avons reçu des candidatures très originales pour la première édition, nous n'en attendons pas moins pour la seconde. Vous pouvez nous envoyer votre candidature par email à l'adresse suivante : jeveuxallerensuisse@skipass.com ou par courrier 1997 Media - Je veux aller en Suisse, 2 square Roger Genin 38000 Grenoble avant le mercredi 29 novembre mercredi 13 décembre 2017 midi

Un conseil, soyez créatifs mais surtout restez vous même ! Certes votre niveau en ski est important, mais votre personnalité prime avant tout. Le but est de passer une semaine riche en fous rires tous ensemble !

Après une pré-sélection par nos soins, les finalistes seront contactés début décembre pour un entretien skype avec la directrice de casting. Le binôme gagnant et les finalistes seront annoncés à travers un article. Le top 5 des binômes finalistes repartiront avec deux sacs à dos Mammut freeride : modèle Ride S (pour madame) et Ride (pour monsieur).

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires de l'article.

Hâte de lire ou regarder vos candidatures, et rendez-vous skis aux pieds dans les Alpes Bernoises !

Les partenaires

Merci à Suisse Tourisme qui nous apporte cette année encore sa confiance afin d'écrire un nouveau chapitre à notre aventure à l'accent suisse.

22 commentaires

Giampiero Pennarello
Statut : Expert
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Terrible effectivement. Sinon skieur très bon niveau ça veut dire quoi concrètement???
Sarah.Pinton
Statut : Confirmé
inscrit le 08/09/10
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 13 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
Nous cherchons des skieurs passent partout, sur tous les terrains, avec une bonne technique et capables de participer à un tournage (sans aller jusqu'à faire de la pente raide ou mettre les crampons).
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Expert
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Petite remarque à l'équipe Ski Pass : "départ de Grenoble si vous êtes de la région Auvergne-Rhone-Alpes" aurait été complètement exact! N'oublions pas qu'Auvergnats et Rhone-Alpins font maintenant partie d'une belle région de ski et sports d'hiver en général.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
Et les Suisses on est hors jeu d'entrée ? :-(
ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
surtout que: "skieur très bon niveau" ça veut pas dire la même chose en france et en suisse :-)
-1
Sarah.Pinton
Statut : Confirmé
inscrit le 08/09/10
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 13 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
Oui, le casting n'est ouvert qu'aux résidents français, par contre si on a des rideurs locaux sur Jungfrau ou Adelboden-Lenk, qu'ils se manifestent :)
0
ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
et il y a une raison précise sur le casting résident français?
1
Sarah.Pinton
Statut : Confirmé
inscrit le 08/09/10
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 13 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
L'opération est organisée en partenariat avec l'organisme de promotion de la Suisse en France, le but est donc de faire découvrir les alpes suisses aux skieurs résidant en France.
0
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
Malheureusement je ne connais pas assez ces domaines pour vous menez dans des secrets spots, j'ai raté la coche de l'hiver passé en VS.

Et ils veulent pas faire visiter les Alpes Suisses au résidents Suisse ? :-p
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
et franchement... les petites notifications: "félicitation! quelqu'un a aimé votre avis......" c'est un poil infantilisant.... non?
Sarah.Pinton
Statut : Confirmé
inscrit le 08/09/10
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 13 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
Des notifications sur les commentaires ?
0
ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
ben dans les notifications, en haut à droite, chaque fois que quelqu'un aime un commentaire, on reçoit une notification...
3
klyxt
Statut : Expert
inscrit le 09/11/08
Photos : 1 photos du jour
ça donne un air réseaux sociaux :p
0
skipass.com
Statut : Gourou
inscrit le 01/02/01
Photos : 2 photos du jour
C'est un bug, ça a été signalé, merci :-)

Sinon il reste moins d'une semaine pour participer, on attend vos candidatures !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathmac67

inscrit le 29/03/15
Arff, dommage on a le meme trip d'organisee avec des amis mais au Canada. Maybe next year si vous faites une saison 3 ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
On ne sait toujours pas qui a été choisi pour ce trip?
Sarah.Pinton
Statut : Confirmé
inscrit le 08/09/10
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 13 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
fin des candidatures : mercredi 13 décembre 2017 midi
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire