hauteur de neige du 15 janv.

2500m 100 cm
1400m 80 cm
Risque d'avalanche
3 - Marqué
Neige
Neige fraîche
dernière chute le 14 janvier 2018.
Retour skis aux pieds
L'ensemble des secteurs de la station est assuré L'ensemble des secteurs de la station est assuré
Etat des routes
Routes dégagées, circulation normale

Ouverture domaine

100%
15 pistes vertes ouvertes
21 pistes bleues ouvertes
15 pistes rouges ouvertes
2 pistes noires ouvertes
Ouverture : 9:00
fermeture : 16:30

Evolution du manteau neigeux 2017 /2018

Plans des pistes

plan des pistes Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie)

Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie) webcams

Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie) webcam Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie) webcam Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie) webcam
Le Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Ce sont ainsi près de 300 hectares de pentes enneigées à parcourir tout au long de la journée sans jamais repasser au même endroit. Mais sans oublier d'admirer les magnifiques points de vue offerts, en particulier depuis les pistes des Quatre Termes et du Taoulet à La Mongie ou celles du Col du Tourmalet et de l'Ayré à Barèges.
Que l’on soit Freestyle ou Family Style, le Grand Tourmalet est le domaine de toutes les envies : ski alpin en forêt sur le secteur de Barèges ou en altitude à la Mongie sur des pistes noires et rouges, ski débutant sur des zones réservées, ski de haute montagne au Pic du Midi, snowboard, freeride, freestyle, ski de fond au Plateau de Lienz, ski de randonnée, raquettes à neige ou encore attelage de chiens de traîneaux se pratiquent à tout âge, de décembre à avril. Le tout dans un décor de haute montagne, au pied du célèbre Pic du Midi, spot d’excellence des amoureux de freeride.

Les skieurs cools, les familles et les enfants traversent par des pistes vertes ou bleues, les 11 km de distance qui relient les 2 extrémités du domaine, passent le mythique Col du Tourmalet et découvrent les multiples facettes de cet espace d’exception. Ils peuvent également s'amuser sur des modules ludiques répartis sur le domaine et s'attarder à l’espace "nouvelles glisses" où une zone leur est dédiée.

Les skieurs chevronnés, s’ils ne sont pas rassasiés par les pistes noires ou l’espace "nouvelles glisses", peuvent s’essayer aux joies du freeride sur les multiples zones autour du domaine skiable avec notamment deux spots très appréciés : les Dômes et la Vallée d'Aygues Cluses avec sa vue imprenable sur le Massif du Néouvielle. Sans oublier les pentes du Pic du Midi qui leurs sont totalement réservées. Mais, pour profiter pleinement des joies du freeride, il convient de rester prudent en se faisant accompagner par un professionnel de la montagne. Voire même en venant apprendre et en s’entraînant gratuitement à utiliser un DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanche) au DVA Park.
Les pratiquants de ski de randonnée ont quant à eux l’embarras du choix parmi la multitude d’itinéraires proposés.
station de ski Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie)