Völkl Tigershark 10

-
sur 10

Aucun test

0 test Völkl Tigershark 10.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
105 mm
73 mm
121 mm
Description du Völkl Tigershark 10 :
Nouvelle génération de ski "Mountain Race", le Tigershark 10FT kromica permet d'être à l'aise sur toutes les neiges. Ultra-performant il fait de vous le roi de la piste.
(Fournie par Völkl)
TECHNOLOGIE : Kromica, XTD woodcore, double grip, titanium, Système motion IPT (intégration de la fixation dans le ski)

Prix recommandé : 799 € (avec fixation iPT Motion 12.0 TS D)
Type. Piste Niveau. confirmé / expert
Tailles. 154. Rayon de courbe. m

commentaires

Un commentaire

BouliBoula Chaussé d'un crossmax V10 pendant quelques années, j'ai décidé de m'orienter sur la marque Volkl de l'avis d'un proche.
J'avais besoin d'un ski super performant offrant de supers sensations en piste tout en permettant de s'aventurer un peu en dehors des sentiers battus.
Le haut de gamme du Tigershark possédant le système power switch m'a tapé dans l'oeil mais son prix très élevé a un peu refroidi mes ardeurs.
J'ai pu me procurer le modèle "en dessous si l'on peut dire car ses côtes sont exactement les mêmes que le Shark 11.

J'ai été tout simplement bluffé par sa puissance, son accroche, sa stabilité à grande vitesse. Les grandes courbes s'enchainent à un rythme époustouflant avec cette sensation d'accélération permanente. On enchaine aussi les virages plus serrés sans aucun problème un vrai régal.
On ne fait la différence entre neige verglacée et neige douce. Un peu exagéré mais la stabilité est ahurissante, de vrais rails aux pieds!
Moi qui était habitué à un ski léger en neige dure, je n'en revenais pas après ces quelques heures de tests.

Ce sont des skis accessibles mais demandent un certain niveau technique pour apprécier le potentiel. Et il faut envoyer lourd pour atteindre ses limites. Pour un skieur moyen, le plaisir sera moins important et il sera simplement de bons skis qui ne méritent pas un tel prix!
Ils demandent aussi d'avoir de bonnes cuisses car la vitesse étant son domaine de prédilection, ça fatigue beaucoup plus qu'à allure modérée. J'ai senti la différence avec mes anciens pourtant de poids inférieur!!

QUelques petits passages en hors piste qui m'ont bien satisfait. Vous ne ferez pas la vallée blanche mais quelques petites virées avec un peu de poudre seront bien appréciables. Sa largeur de spatule permettra de rester en surface dans un peu de poudre. Maintenant je n'ai pas testé à plus de 20cm de peuf donc test à poursuivre.

Ce sont des skis pour un profil 75% piste 25% HP grosso modo. Pour le 50/50 aller plutôt sur le Grizzly.
Quoiqu'il en soit un super ski qui place la gamme Tigershark en haut du tableau. Marque encore peu connue en France mais qui possède un gros potentiel. Le made in Germany a souvent fait ses preuves...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.