Connectez vous pour pouvoir saisir un test
Moyenne : 7/10 (4 avis)
6/10
test par the flyingdog23 mar 2009
Scott Aztec pro 2009
Trop fier pour jouer.
Ce ski est bien né. C'est une évidence. Il est franc et relativement rigide sur piste ce qui permet de carver. Il absorbe relativement bien les terrains défoncés et dégage rapidement une sensation de confiance. J'ai trouvé sa prise en main facile, en quelques descentes on comprend le mode d'emploi.
Maintenant il commence à prendre du retard par rapport à la concurrence que ce soit au niveau de la maniabilité, du caractère réactif et joueur ou bien encore au niveau de la puissance. C'est étrange d'ailleurs car il ne m'est pas apparu spécialement "physique" à skier. Disons qu'il est seulement un peu "pataud".
Il reste cependant un bon ski au dessus de la moyenne, mais l'écart se creuse avec les meilleurs.
Conditions du test
Taille testée : 175
Durée du test : 1 journée
Neige : dure
Météo : beau temps
Profil du testeur
the flyingdog (Expert)
(Carve) depuis 30 ans (~20 jours/an)
Age : 37 ans
Taille : 1.78m
Poids : 78kg
9/10
test par alexisfabian 3 fév 2009
Scott Aztec pro 2009
passe partout mais pas fan de grosse poudre
mon ski depuis la fin de saison derniere.
j'ai tout de suite été emballé par ces lattes qui assurent bien sur piste. rien a dire a par peut etre une accroche imparfaite sur neige dure.
en poudre incroyable malgres ses dimensions pas forcement tres larges ça flotte grace a l'excellente spatule scott et ca tourne bien plutot en petit virages.
en grosse poudreuse en revanche le ski montre ses limites et le manque de largeur sous la chaussure se fait sentir des qu'on veut tourner. mais bon ca n'est pas reelement le programme de ce ski allround a preference piste.
je n'ai pas eu la chance de tester le neo legerement plus large mais c'est peut etre l'arternative à l'aztec pour ceux qui souhaitent tater la peuf tout en gardant de bonnes qualités sur piste.
au final un excellent ski a la prise en main rapide, joueur et passe partout.
Conditions du test
Taille testée : 185
Durée du test : 1 semaine
Neige : neige fraiche sur piste et poudre
Météo : nuageux a ensoleillé
Profil du testeur
alexisfabian (Débutant/Intermédiaire)
(Géant) depuis 15 ans (~7 jours/an)
Age : 21 ans
Taille : 1.70m
Poids : 60kg
6/10
test par xicher27 jan 2009
Scott Aztec pro 2009
pas séduit
Je ne sais pas si c'est la neige, la prépa des skis ou ma forme du moment, mais je n'ai pas été entièrement séduit par cette paire de lattes. Bon carve sur la piste, bonne portence en poudre, mais pas assez joueurs à mon gout, par terrible dans la trafrolle. Comme un mauvaus mariage entre un ski piste et un ski ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Conditions du test
Taille testée : 185
Durée du test : 1jr
Neige : 5cm de fraiche
Météo : nuageux
Profil du testeur
xicher (Avancé)
(Allround) depuis 25 ans (~15 jours/an)
Age : 29 ans
Taille : 1.70m
Poids : 75kg
7/10
test par TyBo24 nov 2008
Scott Aztec pro 2009
Une bonne impression
Mon dernier test du week-end, et je crois que je n'avais plus assez de pêche pour pouvoir les utiliser au maximum...
Mais je me suis vraiment fait plaisir ! J'ai trouvé qu'il avait un très bon comportement sur la piste. Cependant, je ne suis pas sorti de la piste, il manquait un peu de neige !
Un peu de mal à le tenir en place, mais je pense que c'était lié à ma condition physique du moment !
Conditions du test
Taille testée : 175
Durée du test : 30 min - Funitel Val Thorens
Neige : Bonne
Météo : Très bonne
Profil du testeur
TyBo (Expert)
(Allround) depuis 12 ans (~50 jours/an)
Age : 20 ans
Taille : 1.75m
Poids : 67kg
Autres millésimes