skis
2013 : 735 skis
snowboards
2013 : 454 snowboards, 61 tests
vestes
2013 : 178 vestes
pantalons
2013 : 98 pantalons
masques de ski
2012 : 337 masques de ski
 
9 /10

Facile partout et polyvalence

jeje01
 - par jeje01,
25 septembre 2011
Après avoir délaissé mes skis de géant et mon surf, me voilà sur un ski qui me réconcilie avec les conditions divers et variées.
Sur la piste, il se comporte très bien, bonne accroche, manque juste un peu de rebond et relance quand on a skié 'géant' mais aujourd'hui je n'ai plus les cuisses et du coup il est plus adapté à ma nouvelle façon de skier plus 'gentille'. Bon la glace, ce n'est pas sa tasse de thé non plus.
Son point fort c'est la 'tafollée': quel plaisir d'emmener de la vitesse et de grande courbes comme en surf! cette spatule fait merveille.
Autre bonne surprise, la neige mouillée de printemps, celle que l'on redoute avec sa portance aléatoire; et bien avec ce ski on y prend aussi du plaisir et on ne regrette même pas son surf.
J'ai dans la foulée acheté le scott maya à ma femme et désormais elle prend goût elle aussi à se lancer dans des neiges et des pratiques qui jusque là lui paraissaient réservées aux très bons skieurs.
Et de plus il ménage nos cuisses quand on se fait de grosses journées entre potes.
Note

Conditions du test

Taille testée 185
Durée du test 2 saisons
Neige toutes
Météo toutes

Profil du testeur

jeje01
jeje01
Niveau Expert
Activité Allround
Depuis 45 ans
jours/an 30
Age 48 ans
Taille 1.91m
Poids 90kg

Il n'y a pas encore eu de réactions.

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire