marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Discussion ouverte sur ces nouvelles moutures NORDICA: Enforcers 99 pour moi et Santa Anna 97 pour Boo@05. Rapidement équipé grâce à un passage dans les locaux de technica. Merci à eux de proposer du test associés à skipass. Ils m'ont préparé les 99 taille 185 aux petits oignons fixés en Griffon 13.
Aussitôt reçu Aussitôt sur la neige. Premieres impression: ce nouveau shape est bien réussi ,en gardant tout le caractère chargeur de l'Enforcer mais avec une pincée de vivacité et de maniabilité...moins bloqué sur la carre que l'ancien modèle. Après, ça reste un ski rigide qui dégomme la traffole la soupe et qui tient très bien sur le dur. Faut pas avoir des cuisses de flamand rose et des genoux de cigognes: la moindre bascule sur les talons et ça accélère fort.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marcoche, 17/02/2024 - 18:00
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Ils sont superbes !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Humm... pas mal...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Super rapide chez Nordica et vraiment magnifique !
Bon test
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Matiouf (18 févr.) disait:

Humm... pas mal...

J'ai pas pris les mesures mais le point recommandé de centrage mal l'air bien avancé....à vue de nez +3cm par rapport à un mantra m5 de même taille. Moi ça me convient. Mais les fix n'étant pas réglables je peux pas jouer sur le centrage.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
marcoche (19 févr.) disait:

Matiouf (18 févr.) disait:

Humm... pas mal...

J'ai pas pris les mesures mais le point recommandé de centrage mal l'air bien avancé....à vue de nez +3cm par rapport à un mantra m5 de même taille. Moi ça me convient. Mais les fix n'étant pas réglables je peux pas jouer sur le centrage.

Sauf à repercer si t'es pas bien placé... bon tu le verras bien. Si en poudre tu dois skier à cul pour éviter la culbute en avant, c'est qu'il y a un souci de montage... Pour mes prochains skis, j'ai commandé une fix démo... comme ça pas de soucis...
En tt cas, sur les M Cross 88, les M Pro, les M Tour 99/108 , les Mantra 102 et M6 ainsi que les Katana 108, Blaze 106 et 94, les wayback 106, Les Stance etc... Les préconisations de montage me vont comme un gant je ne suis donc pas complètement atypique...
En tout cas, bon tests à vous c'est un très beau ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/02/2024 - 08:34
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Hier, avec les 30cm de poudre, je sacrifie les 115 qui restent dans le van au profit des 99...c'est ça aussi les tp.
Dans les couloirs raides, les 99 passent crème, bonne mise en pivot et talon rassurant. La spatule reste en surface sans être à cul. Très bien. Dans les pentes moyennes avec 30 de poudre, ça passe bien en mode cruising mais clairement la spatule arrive à sa limite en terme de dejauge due en partie à sa rigidité. Le 102 fr passe mieux en conditions identiques.
Par contre, une fois que tout était tracé et trafollé, alors là ce petit 99 fait un carnage. C'est stable et la rigidité en spat defonce tout sans broncher. Le talon n ancre pas du tout. Vraiment super ce nouveau shape. Je me suis plus régalé laprem dans la trafolle que dans la fraîche. C'est du solide tout en étant exploitables...
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Hâte de lire les premières impressions de Boo@05 sur les Santa Ana. Est ce que tu les as reçu ? Déjà des premiers tests ??
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Hâte de lire les premières impressions de Boo@05 sur les Santa Ana. Est ce que tu les as reçu ? Déjà des premiers tests ??
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Oui à voir comment son perçu ces santa Anna.
En tous cas, après encore quelques heures passées sur l'enforcer, je suis conquis par sa solidité, stabilité tout en étant vif et joueur. Vraiment une bonne évolution du 100.
Boo@05
Boo@05
Statut : Gourou
inscrit le 09/12/23
6 messages
Matos : 4 avis
Désolée, je n'ai réalisé que ce sujet avait été ouvert qu'après que Klairette me l'ait fait savoir.
Les Santa Ana sont arrivés il y a moins d’une semaine et comme marcoche, j’étais vraiment impatient de les essayer. Ils sont arrivés avec des fixations Marker Squire gracieuseté de Tecnica 🙏 Je les ai utilisés deux ou trois fois maintenant et je suis très impressionnée.

Je n'ai jamais essayé les modèles précédents de Santa Ana, donc je ne peux pas comparer les changements de conception pour cette année, mais mes premières impressions sont qu'ils sont vraiment stables et positifs sur la piste. Très doux, même lorsque vous heurtez des plaques inattendues de glace cachées sous la neige fraîche, les vibrations sont minimes.

Ils donnent beaucoup de confiance sur des terrains plus techniques, il y avait beaucoup de terrains de bosses les jours où je les utilisais et je les trouvais faciles à tourner et précis, il suffit de les diriger dans la bonne direction et c'est parti !
J'avais l'impression qu'ils étaient beaucoup plus lourds que mes Zag Slaps mais en fait il n'y a que 300g de différence entre eux - c'est juste que les Santa Ana sont plus stables.

J'ai le sentiment qu'ils seront un peu moins indulgents et joueurs dans la neige profonde, mais je ne les ai pas encore testés dans la poudreuse fraîche - j'espère ce week-end !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Boo@05, 06/03/2024 - 20:37
Boo@05
Boo@05
Statut : Gourou
inscrit le 09/12/23
6 messages
Matos : 4 avis
Je n’arrive pas de trouver comment attacher les photo dans le forum ? 🤔
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Boo@05 ( 6 mars) disait:

Je n’arrive pas de trouver comment attacher les photo dans le forum ? 🤔

yep, oui pas intuitif l'outil:
1- tu met la photo dans ta banque d'image.
2- tu copie le lien avec [img] devant et derrière: [img]lien de la photo[img]
Boo@05
Boo@05
Statut : Gourou
inscrit le 09/12/23
6 messages
Matos : 4 avis
non, ce n'est pas évident, merci 🙏
Boo@05
Boo@05
Statut : Gourou
inscrit le 09/12/23
6 messages
Matos : 4 avis
Je ne peux toujours pas joindre de photos. 😭 J'ai essayé de taper [img] avant et après le lien copié. J'ai essayé d'ajouter un espace, sans espace, en cliquant sur l'icône de l'appareil photo, en utilisant différents appareils et en me tenant sur la tête 😂 mais j'obtiens le même message d'erreur. Qu'est-ce que je fais mal??
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
[/img]lien de l'image[img]
Vérifie qu'il n'y a pas deux fois HTTPS//
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
si ta photo est dans ta banque d'image, lorsque tu cliques sur l'icone dans la banque d'image le lien affiché inclus déjà les balises [img] tu as juste a copier / coller la chaine complète
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Klairette ( 7 mars) disait:

[/img]lien de l'image[img]
Vérifie qu'il n'y a pas deux fois HTTPS//


Quitte a donner des exemples il faudrait que ça soit de bon exemple :-)
[ img ]lien de l'image [ /img ] (sans les espaces)

Tu as inversé la balise de fermeture avec le "/" de celle d'ouverture
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 07/03/2024 - 17:47
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
marcoche ( 6 mars) disait:

yep, oui pas intuitif l'outil:
1- tu met la photo dans ta banque d'image.
2- tu copie le lien avec [img] devant et derrière: [img]lien de la photo[img]


la balise de fin de lien doit inclure un /
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
une image vaut mieux que de longs discours

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
tu copie / colle dans ton message tout le contenu de la zone Code UBB
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Drcr ( 7 mars) disait:

Klairette ( 7 mars) disait:

[/img]lien de l'image[img]
Vérifie qu'il n'y a pas deux fois HTTPS//


Quitte a donner des exemples il faudrait que ça soit de bon exemple :-)
[ img ]lien de l'image [ /img ] (sans les espaces)

Tu as inversé la balise de fermeture avec le "/" de celle d'ouverture


En effet j'ai fait une mauvaise manipulation quand appuyé sur l'icône appareil photo ... et j'ai pas vérifié le message ..😫
Boo@05
Boo@05
Statut : Gourou
inscrit le 09/12/23
6 messages
Matos : 4 avis
Merci à tous pour vos conseils. 🙏 J'ai réessayé en copiant et collant depuis l'onglet Code UBB (il ressemblait exactement à votre exemple Drcr) mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Je pense que je vais devoir envoyer un message au support technique. Ça commence à me rendre un peu fou 🤯
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Essaye par mp, c'est le mieux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Encore un "kil est kon" ;)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Tests en ligne pour moi et boo@05...sans s'être concertés....on a un avis qui converge pas mal.