lardonfume
lardonfume
Statut : Gourou
inscrit le 17/12/15
5 messages
Matos : 4 avis
Hello tout le monde! J'ai eu la chance d'être sélectionné pour le test privé du casque Julbo Hyperion MIPS!
Je viens de le recevoir, premier essayage, la taille L me va bien (c'était pas garanti avec ma grosse tête^^) hâte de l'essayer en conditions réelles!
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Tu l'as reçu vite !!
Hâte de voir ton test, j'étais contente pour toi quand j'ai vu ta sélection!
T'as reçu quelle couleur?
lardonfume
lardonfume
Statut : Gourou
inscrit le 17/12/15
5 messages
Matos : 4 avis
Oui ça a été express! C'est le modèle noir et violet que j'ai reçu!
J'ai vu que tu as été choisie pour la tenue Columbia c'est top :)
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Oui j'ai hâte de la recevoir et qu'il fasse bien froid !
Du coup je chercherai le monsieur au casque julbo noir et violet sur les pistes du coup ! Je ferai "Lardon fumé?" Je saurai tout de suite si c'est toi ou pas 🤣
Bon test à toi !!
lardonfume
lardonfume
Statut : Gourou
inscrit le 17/12/15
5 messages
Matos : 4 avis
Haha on sera facilement reconnaissables oui 😂
Merci à toi aussi 👍🏻
SamuL
SamuL
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/21
9 messages
Matos : 9 avis
Casque reçu ce jour.

J'avais demandé a l'avoir jaune au lieu de violet et la demande a ete respectée. J'en suis ravi! Merci Skipass.


Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamuL, 09/02/2024 - 11:35
lardonfume
lardonfume
Statut : Gourou
inscrit le 17/12/15
5 messages
Matos : 4 avis
Top! j'ai pas osé demander une autre couleur j'étais pas fan du violet au début mais en fait c'est pas si mal :)
SamuL
SamuL
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/21
9 messages
Matos : 9 avis
Je voulais être un peu plus raccord esthétiquement avec ma future tenue, jaune. Et là avec le bleu Saphir de ma Millet ça va bien aussi.

Comme disent les copains "qui ose, gagne". Hehehe
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Alors confortable ou pas?? J'ai lu je ne sais plus où que l'attache derrière était gênante, qu'elle s'accroche avec la veste ?
lardonfume
lardonfume
Statut : Gourou
inscrit le 17/12/15
5 messages
Matos : 4 avis
Très confortable! on est vraiment bien dedans et le serrage est précis, par contre effectivement j'ai tendance à accrocher ma capuche quand je tourne la tête
SamuL
SamuL
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/21
9 messages
Matos : 9 avis

Salut les ptits loups!

Voici mon test, si jamais tu as des envies d'achat Klairette :)

skipass.com

Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
J'avoue le mien commence a être vieux et je pense le remplacer la saison prochaine, pour le coup j'aime bien la forme de celui ci, ton descriptif est encourageant. Cool pour le retour de la languette arrière!
lardonfume
lardonfume
Statut : Gourou
inscrit le 17/12/15
5 messages
Matos : 4 avis
J’ai posté mon test aussi! Si t’as besoin de changer et que la forme te plaît je pense que c’est un bon choix! Il est super confortable et s’ajuste bien, j’y ai pas trouvé grand chose à redire!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
SamuL (14 mars) disait:

Salut les ptits loups!

Voici mon test, si jamais tu as des envies d'achat Klairette :)

skipass.com


je te cite : "Mais les mousses n'ont pas bougé au bout de moins de 3 mois d'utilisation intensive (20-30 sorties)"
Pour un casque reçu le 9 février et un TP publié mi mars, je suis curieux de savoir comment tu as pu le tester 3 mois sur une période de 1 mois ;-) , et sur 1 mois j'imagine que tu n'as pas non plus fait 20-30 sorties sauf a skier tous les jours.
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Ah on ne la lui fait pas à Drcr ! 🕵️‍♂️
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Klairette (19 mars) disait:

Ah on ne la lui fait pas à Drcr ! 🕵️‍♂️


Non mais sans chercher la petite bête il y a tout de même des choses qui sautent aux yeux 😁 
Après je suis ouvert a toute explication : faille spatio-temporelle, confusion entre mois / jours / heures 🙃🙃
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Drcr (19 mars) disait:


je te cite : "Mais les mousses n'ont pas bougé au bout de moins de 3 mois d'utilisation intensive (20-30 sorties)"
Pour un casque reçu le 9 février et un TP publié mi mars, je suis curieux de savoir comment tu as pu le tester 3 mois sur une période de 1 mois ;-) , et sur 1 mois j'imagine que tu n'as pas non plus fait 20-30 sorties sauf a skier tous les jours.

Du 9 février au... allez...15 mars: on est bien à MOINS de trois mois d'utilisation.
Du 9 février au... allez...15 mars: 35/36 potentiellement skiables, j'en connais plusieurs qui connaissent le chiffre à demi-journée près, là entre 20 et 30 y'a un sacré gap!
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Il l'a peut-être porté en dormant et en rêvant des descentes sur les pentes enneigées et donc a compter les nuits 🤪 > d'où la faille spatio-temporelle!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Klairette, 19/03/2024 - 13:49
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Le problème c'est que lorsque tu tombes sur ce type d'affabulation grossier ça décrédibilise le reste du test.
SamuL
SamuL
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/21
9 messages
Matos : 9 avis
Alors en effet, erreur d'écriture sur le portable pour le mois.

20/30 sorties, c'était pour donner un ordre d'idée, comme j'ai pu le voir sur ce forum., sur le nombre de sortie a l'année par exemple.
Désolé de ne pas compter précisément mes sorties avec le casque.
J'ai eu le plaisir de sortir quasiment tous les jours pendant 40 jours. Je n'ai pas pris le casque tous les jours car certaines sorties n'en nécessitaient pas le port (balade en raquette par exemple.)

Je ne pensais pas qu'il fallait autant se justifier et être précis.
Je rectifie dans mon test, le nombre de sortie, à la minute près.