Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis

J’ai eu la chance d’être sélectionné pour le test privé du sac à ballon de la marque Suisse Ortovox !
Merci encore à eux et à Skipass pour la confiance qui est accordée aux testeurs tout au long des tests privé !

Ce test commence assez mal en revanche car la marque est obligée de réaliser un rappel sur ses produit.
ortovox.com

Nous n’avions pas encore reçu le matériel donc nous espérons qu’ils pourront rapidement trouver une solution technique à leur problème afin qu’on puisse vous faire nos retours !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxlm, 12/12/2022 - 10:51
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai vu un second test privé sur ce matos ! Visiblement les problèmes ont été corrigés. J'espère que les futurs testeurs pourront nous faire leur retour !
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Vous avez reçu le matos pour le TP de l'année dernière ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Whipperman ( 6 nov.) disait:

Vous avez reçu le matos pour le TP de l'année dernière ?

Maxlm disait:

"Sélectionné pour le test privé du Ortovox Litric, le sac n'a pas pu être disponible comme prévu.

Ortovox a donc rebondi et nous a proposé le test de ce nouveau DVA Diract Voice, en kit avec une pelle et une sonde. Merci à eux et à l'équipe Skipass

Le kit n'est pas un kit standard qu'on peut trouver avec le triptyque. Ici il se compose comme ceci :

Sonde : Alu 240 PFA

Pelle : Beast

DVA : Ortovox Diract Voice"

skipass.com
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ils n'ont pas souhaité nous envoyer les sacs du fait du rappel et nous avons eu le kit DVA Pelle Sonde à la place afin de recevoir quelque chose quand même. Ca a été pro de leur part il faut le souligner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxlm, 06/11/2023 - 12:12
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Heureux sélectionné pour cette nouvelle version du sac Ortovox Avabag Litric Tour je viens de voir que la livraison a été effectuée , je vais normalement pouvoir récupérer ce colis demain :) et je commencerai par un retour images avant tests terrains ..
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
52 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
Très bonne nouvelle ça, hâte de voir les photos :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Bonjour la communauté
A défaut d’être en montagne , ici c’est tempête de vent ..
je déballe et découvre le sac Ortovox Avabag Litric Tour 40, le test terrain viendra plus tard mais quelques photos pour vous le présenter dans ce post , il est maintenant en charge..

Déballage :


Le sac est arrivé avec une petite carte , de quoi maintenir les spatules entres elles , des stickers et un mot me souhaitant bon test ( sont pros chez Ortovox) , merci à Inès



Notice , une paire de sangles sont fournies ainsi que le câble d’alimentation USB-C qui permettra de recharger la batterie et à l’instar de toute vente électronique , ici aussi sans le transformateur mural , c’est pas plus mal vu qu’il est vendu dans des pays aux différentes normes électriques.



L’extérieur ..





L’intérieur ..





Autant vous le dire mon premier ressenti est très favorable ( Ortovox sait faire des sacs, et celui ci semble bien pensé .. )
Personnellement j’aime beaucoup sa coupe et couleur
Et avant de vous dévoiler son ergonomie , ses fonctionnalités , son confort ou pas à l’usage , son aspect pratique ou pas ..
il va devoir ( surtout moi ) patienter un peu avant sa première sortie terrain ..

Le voilà en charge



Bon week-end à toutes et tous et pour les chanceux sur les pentes enneigées de certains massifs , profitez bien ..
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Bonjour freeryan,

Alors, l'as tu pu testé ?

Je suis très preneur d'un retour. Sur le papier, cela semble bien coller, mais au final 1ere version, peu d'avis... Au vu du budget je reste dubitatif : )

Au dela de l'usage au quotidien, un point m'interroge : il est indiqué "prévu pour une 50ne d'usage" (avoir qu'aucune mention n'est faite sur celle de ses confrères)

Si tu as un retour d'XP, je prends : )
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
InDa ( 5 janv.) disait:

Bonjour freeryan,

Alors, l'as tu pu testé ?

Je suis très preneur d'un retour. Sur le papier, cela semble bien coller, mais au final 1ere version, peu d'avis... Au vu du budget je reste dubitatif : )

Au dela de l'usage au quotidien, un point m'interroge : il est indiqué "prévu pour une 50ne d'usage" (avoir qu'aucune mention n'est faite sur celle de ses confrères)

Si tu as un retour d'XP, je prends : )


Bonsoir InDa
Pour faire suite à ton questionnement
En ce qui concerne mon avis qui dans quelques sorties supplémentaires sera lisible dans la rubrique tests privés.
Le sac est confortable , sa taille me permet de ne pas hésiter sur ce que je prends ou pas..
En fonction des sorties rando pour exemple.
Sa taille de dos me convient (je mesure 180cm)
Pour parler maintenant de ton sujet , à savoir le nombre d’usage ..
Il est écrit sur leur notice qu’après 50 déclenchements il doit être contrôler par le fabriquant , tout comme après déclenchement en situation réelle ( pour vérifier si il n’a pas été endommagé )
Beaucoup de bon sens comme sur d’autre modèle de sac airbag ..
Mais le si ta question c’est sa pérennité après 50 déclenchements .. je trouve ce chiffre déjà très important ..

Si tu as d’autres questions .. et que dans mon test complet à venir prochainement tu n’y trouves pas de réponses , n’hésites pas ..

Bonne saison
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Hello freeryan,

Merci pour la création du sujet ! J'ai moi aussi pu recevoir le sac, j'en suis déjà à une dizaine de sorties avec, j'ai pu tester l'attache piolet, l'attache pour skis plusieurs fois, mon test complet viendra dans les prochaines semaines / mois mais pour le moment j'en suis extrêmement content. Il faut prendre le coup de main avec la recharge mais une fois que c'est fait ça roule tout seul ! Je trouve la grande poche très bien pensée.

Je n'en dis pas plus, test complet à venir ;)