BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7688 messages
Matos : 82 avis
Il est arrivé. Et surprise, avec sa cartouche carbone! Content car c'est la couleur too funky que je préférais :)
Je l'ai gavé comme une oie. L'essentiel tient.



BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7688 messages
Matos : 82 avis
Colis accompagné d'un mot manuscrit de la personne de chez Mammut en charge de l'opération. Trop sympa!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7688 messages
Matos : 82 avis
Premières impressions après une aprem freerando (1h de station + 600 m de rando): il est magnifique, il est pratique à utiliser, on sent le système dans le haut du dos quand il n'est pas plein , on sent un point dur sur l'épaule à cause de la poignée.
Rien de rédhibitoire je pense. J'ai des protège-bretelles rembourrées que je vais utiliser qui devrait régler l'inconfort dû au système. A creuser
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
Coucou à tous !
J'ai eu la chance de recevoir moi aussi le sac airbag Flip Mammut avec sa cartouche carbone ! Il est vraiment léger, c'est super de ce côté là. Je viens de le tester une journée de freeride, j'ai aussi commencé à noter toutes les caractéristiques intéressantes... ou gênantes. Je vais préparer un retour de test détaillé dans quelques jours.
N'hésitez pas si vous avez des questions particulières !
A très bientôt !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
petite question sans vouloir abuser : est ce que vous pouvez nous communiquer vos tailles et je veux bien une photo de face ou profil avec le sac et votre main sur la poignet pour juger de la longueur du sac ! Il me parait fit nan?
Marion Lac
Marion Lac

inscrit le 23/10/19
2 messages
Matos : 10 avis
Salut à tous,
Je fais partie des heureux testeurs et je viens de recevoir le sac à dos avec sa cartouche carbone !
A la sortie du carton, sac léger, compact au look sympa. J'ai commencé à noter les points positifs et ceux qui peuvent être gênants.
Je vous fais un premier retour après ma sortie du we en rando.
A bientôt
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
bihjichou ( 5 févr.) disait:

petite question sans vouloir abuser : est ce que vous pouvez nous communiquer vos tailles et je veux bien une photo de face ou profil avec le sac et votre main sur la poignet pour juger de la longueur du sac ! Il me parait fit nan?


Coucou,
Le sac FLIP mesure 54cm, la longueur du dos est de 48.5cm. Je mesure 1m70, je trouve que le sac est un peu trop long et bas personnellement, il descend et s'appuie un peu trop sur les fesses et la sangle de ceinture est basse aussi, au niveau des hanches. Si tu es plus grand ça passe. Ceci dit attention pour un homme lol il faut savoir que la couleur affichee rouge sur le site est en fait rose framboise ! Il existe aussi en noir.

Ps : je ne sais pas comment poster une photo dans un message du forum depuis un telephone par contre ? Quand je clique sur le logo appareil photo au dessus du cadre de message ça ecrit juste (img) et je ne peux pas sélectionner de photo ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7688 messages
Matos : 82 avis
Il faut mettre une photo dans ta banque d'image, puis copier le lien de la photo.
Je mesure 1m66 selon la police, 1m67 selon les syndicats. C'est bizarre car je ne trouve pas qu'il descend trop, peut-être ai-je plus serré les bretelles. Je n'ai pas mieux que ça en photo, on ne voit pas forcément super avec les crampons que j'ai attachés sous le sac.
Et le rose framboise, j'aime bien, je suis suffisamment en noir comme ça :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7688 messages
Matos : 82 avis
youpiou ( 6 févr.) disait:

je ne sais pas comment poster une photo dans un message du forum depuis un telephone par contre ?


Ma méthode banque d'image, c'est d'un pc. D'un smartphone je ne sais pas, j'en ai pas (si, si ça existe) ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Rapidement sur smartphone :
- tu vas dans "banque d'image" et tu importe tes photos
-tu clique sur details (le (I) ) sur l'image et tu copie le lien
-tu colle le lien dans le message entre les crochets ou plus rapidement tu colle le lien UBB
-t'envoie
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
Calixte ( 9 févr.) disait:

Rapidement sur smartphone :
- tu vas dans "banque d'image" et tu importe tes photos
-tu clique sur details (le (I) ) sur l'image et tu copie le lien
-tu colle le lien dans le message entre les crochets ou plus rapidement tu colle le lien UBB
-t'envoie


Je dois être bête mais qu'est ce que vous appelez "banque d'image" ? C'est une page du site internet ? C'est la galerie photos de mon telephone ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
la banque d'image est sur skipass : tu laisse ta souris sur ton profil en haut à droite, sans cliquer, et tu vas avoir 5 options en rouge qui s'affichent, avec la banque d'image, puis tu click dessus et tu pourras ajouter des images :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis


youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
MERCIII Bihjichou et Calixte !

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7688 messages
Matos : 82 avis
Youpiou, sans vouloir faire le rabat-joie, je ne pense pas que ta petite attache est suffisante pour maintenir attachée la sangle qui passe entre les jambes si le sac est tiré fort vers le haut. Un mousqueton serait sûrement plus indiqué. A moins que j'ai mal vu sur la photo.
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
Merci Booz,
Il s'agit d'un mousqueton aussi, mais juste de depannage en attendant d'en avoir un plus gros, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main car le sac n'a pas été livré chez moi.
Je trouve d'ailleurs etonnant que le mousqueton ne soit pas fourni sur un sac de cette qualité. Car si on glisse la sous cutale directement sur la ceinture elle tombe dès qu'on detache la ceinture...
D'autre part même si la sous cutale est reglable elle mesure... 1 metre ! Qui a un entrejambe de cette longueur lol c'est juste un coup à ce que la sangle restante se coince quelque part sur un telesiege... j'ai dû la couper, recoudre et bruler l'extrémité...
Il vaut mieux ça plutôt qu'elle soit trop serrée bien sûr...
Marion Lac
Marion Lac

inscrit le 23/10/19
2 messages
Matos : 10 avis
bihjichou ( 5 févr.) disait:

petite question sans vouloir abuser : est ce que vous pouvez nous communiquer vos tailles et je veux bien une photo de face ou profil avec le sac et votre main sur la poignet pour juger de la longueur du sac ! Il me parait fit nan?


Salut,
Je mesure 1.65m, et je dois serrer les sangles des bretelles quasiment à fond (tu pourras voir sur les photos). Le sac repose sur tout mon dos, peut être un poil grand vu mon gabarit.
La sangle de ceinture permet de bien ajuster au niveau des hanches mais il faut la régler à chaque fois que tu mets/enlève le sac car la boucle glisse quand tu enlèves le sac.
La sangle pectorale permet de bien ajuster les bretelles, par contre il n’y a pas de morceau élastique qui permet de gagner en confort (comme j'ai sur mon sac Orthovox). Du coup, la sangle est rigide.
Concernant la poignée du système Airbag, tu peux la régler à différente hauteur (S-M-L), moi je l’ai positionné sur S et la poignée dépliée m’arrive à la poitrine.
N'hésite pas si tu as d'autres questions


bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
merci trop bien! c'est exactement ce que je voulais savoir :)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Bonjour aux testeurs
Vous avez de la chance d'être sélectionné, j'aurais bien aimé être à votre place :)

Merci Booz pour ton test très détaillé
Merci youpiou pour le détail en photo
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
Merci Cyril
Pour le coup la saison a été ecourtée, on aurait bien aimé le "tester" davantage en pratique... bon courage pour le quotidien de ton côté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass