Arpille
Arpille

inscrit le 24/02/19
4 messages
Voilà, j'ouvre le forum pour la tenue Lagoped !

J'ai eu contact avec le co-fondateur de Lagoped hier. Il a pris la peine de m'appeler, on a discuté de la marque, des produits, et de montagne évidemment. J'ai aussi le choix des couleurs pour la tenue, très bonne surprise !

Pour les personnes souhaitant acheter leurs produits, sachez que le co-fondateur m'a précisé qu'ils taillaient assez petit et m'a conseillé de prendre M pour la veste plutôt que mon S habituel. Pour le pantalon j'ai pris S (je fait 1m63 et 55-60kg).
Ils vont voir pour changer les tailles pour la prochaine saison.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Ciao,
Tout d'abord je remercie encore Skipass pour ce test privé.
J'ai moi aussi été contacté par Lagoped et j'ai reçu le colis aujourd'hui au bureau!
Pour ma part ça sera la taille M/M (conseillé pour mon gabarit de 1m79 pour 73kg), sachant que je rajoute ma doudoune par dessus en cas de grand froid (j'ai maxi une mid layer + micro polaire sous la veste). Et par chance il ne restait plus qu'une veste en M qui était la couleur vert prairie. Je vous ajoute des photos plus tard et vais tester tout cela dés ce weekend dans les dolo. Comme d'hab, je passerai deux semaines dans le finnmark début avril et ce sera l'occasion parfaite pour ce test et réaliser de belle photos!
Ciao!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 08/03/2019 - 11:47
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis



Ça taille bien! Plutôt orienté montagne donc pas super large mais bien agréable à porter. Les aérations fonctionnent bien. J'ai quand même enlevé la veste durant la première montée. A suivre...
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 11/03/2019 - 11:17
Arpille
Arpille

inscrit le 24/02/19
4 messages











Voilà les photos !

Alors pour la veste, le co-fondateur m'avait conseillé M au vue de ma taille et mon poids (je fait 1m63 et 55-60kg). Je la trouve personnellement un peu grande. Elle la taille est parfaite avec une doudoune en dessous (aucune limite de mouvements) par contre sans la doudoune je flotte un peu dedans. Les manches sont un peu larges mais la longueur est top !
Sinon au niveau de la veste on a 3 grandes poches : 2 au niveau de la poitrine et une grande poche secrète dans la veste. On a 2 grand zip pour les aérations latérales.
On a aussi 3 zones de réglages pour la capuche (un élastique à l'arrière de la tête et 2 antérieurs pour adapter au mieux la capuche au casque/ ou à sa tête en cas de vent/neige/pluie).

Pour le pantalon : la taille S est parfaite pour moi. Les matériaux sont très confortables et je n'ai aucune limite de mouvements ou plis dérangeant.
On a 2 grandes aérations latérales (sans tissu intérieur - top pour les températures printanières). 2 poches au niveau du pli de l'aine et une poche sur la cuisse droite (double poche interne pour maintenir le téléphone en place... dommage).
On a aussi des zip latéraux dans le bas des jambes pour adapter la largeur de la cheville à l'ouverture de la chaussure et une guêtre interne assez serrée mais élastique avec aussi une ouverture latérale.
L'intérieur du bas du pantalon a un tissus renforcer pour résister aux carres.

Et petit bonus : le bonnet Lagoped :)
Doublure en polaire au niveau du tour de tête pour bien avoir chaud !

Le tout made in Italy/EU sans PFC et recyclé ! Une belle découverte !
Arpille
Arpille

inscrit le 24/02/19
4 messages
Ah et la veste possède aussi une doublure en polaire au niveau de cou ce qui augmente le confort lorsque la veste est fermée jusqu'en haut et vient frotter contre le menton !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

Ciao!
Je viens de poster mon test après plus d'une vingtaine de sorties (24 pour être exacte).
=> skipass.com

C'est une très belle réussite pour cette nouvelle marque. Pour ma part, ayant déjà un paquet de matos de montagne, je vais surement la revendre car le choix devient compliqué avant d'aller skier le matin :). Si jamais un skipassien est intéressé et veux continuer le test dans la durée, je la garde pour lui ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass