booogggiiieee boyZZZ
booogggiiieee boyZZZ

inscrit le 30/03/04
15 messages
Bonjour à tous amis skipasseurs et euses...

J'ai essayé durant quelques heures la saison passée le télémark! J'aimerais m'y mettre mais j'ai besoin de conseils surtout au niveau matos pour le choix de la future paire de télémark en question...
Si vous pouviez me renseigner sur quelques bonnes paires (Marques - noms - prix - programme...) ça me rendrait bien service!
J'ai un bon niveau en ski pour un programme 40% hp, 20% tricot, 20% piste et le reste au bistrot...
1m80 pour 73 kg!
skis actuels: Pocket chewing gum rocket 185 que je vais plus utiliser...


Voilà merci d'avance aux connaisseurs!

zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
comment c'est le debut en telemark
booogggiiieee boyZZZ
booogggiiieee boyZZZ

inscrit le 30/03/04
15 messages
Si c'est un question alors c'est plutôt enchantant! Le fait de tout devoir réapprendre est motivant... C'est pas simple mais après 2 descentes sur boulevards tu traces déjà assez bien pour te donner envie de progresser...
Je pense qu'un télémarkeur doit d'abord te conseiller pour les appuis, la position et le rythme avant que tu te lances! C'est nettement plus simple...
Et puis y a un côté qu'il ne faut pas oublier: même si ça chauffe les cuisses, t'es quitte de faire le con sur des sauts ou des barres et avoir mal partout ailleurs le soir... En tout cas les premiers temps...

En bref, c'est techniquement difficile, physiquement cool et mentalement reposant...
Je conseille un essai!

Voilà bye

pascalkea
pascalkea

inscrit le 22/08/02
128 messages
en telemark comme pour beaucoup d'autre choses, c'est une question de feeling...


quelque fix

cobra r8 ou r6 plus soft meilleur pour la rando
fix active avec rod, (barre en fer)

g3 targa
fix a cable avec un feeling plus neutre

bomber bishop
fix plus lourde et plus chere a oublier pour la rando tres bonne transmition des appuis sur piste.mais feeling bien different d'une fix "traditionnel" on aime ou on deteste.

yen a plein d'autre

pour les ski n'importe quelle ski d'aujourdhui fera l'affaire
tout depend de ton programme et de ton budget

les mi-fat ou fat vont tres bien en telemark.

ma cops vds une paire de movement thunder en 185cm
cote quasi identique que les pocket mais plus rigide, meilleur polyvalence nottament sur le dur ils sont monte avec une paire de cobra r8

bonne chance pour ton choix

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
quote:
En bref, c'est techniquement difficile, physiquement cool et mentalement reposant...

ah tient j'aurai dit le contraire ... pour moi c'est techniquement cool et physiquement difficile ... je dois pas encore assez faire de muscu des cuisses

booogggiiieee boyZZZ
booogggiiieee boyZZZ

inscrit le 30/03/04
15 messages
Ouais bon c'est vrai que les cuisses chauffent... Mais du côté du dos c'est plus relaxant qu'une journée de ski passée à s'envoyer en l'air et prendre des branlées à l'atterro... Au niveau du rythme c'est plus calme quoi!

Merci pour les infos amigo! J'en tiendrai compte... Encore une question:

Est-ce qu'il est plus facile de commencer avec des skis durs ou plutôt molasse? En sachant que les premiers jours se passeront sur la piste...

Merci d'avance

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass