tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
La neige arrive (très timidement) et vous avez envie d'acheter du matos de telemark. Malheureusement, vous avez eu beau travailler plus, vous n'avez pas gagné plus :-(

Ce serait dommage de skier pour autant sur des vieilles lattes en bois, avec des chaussures en cuir trouvées à 5€ sur la baie et avec des fix bricolées qui ne tiennent même pas le talon !

Je connais 2 bons moyens de trouver un choix relativement étendu de matos de telemark à des prix abordables. Faites quand même attention, certains tirent un peu les prix vers le haut. Ce sont 2 bourses aux ski organisées dans la yaute.

Je les fréquente depuis plusieurs années car nous sommes 4 telemarkeur (se) s et il faut limiter le budget telemark si non la non telemarkeuse fera une drôle de tête...

La première A marignier (entre Cluses et Bonneville)
sera les 25 et 26 octobre.

La seconde est beaucoup plus tard : les 1 et 2 décembre à Annecy le Vieux

Je connais ces 2 bourses aux skis, elles sont assez bien organisées même si l'on doit attendre un peu. Il y a du matériel vendu entre particuliers et des fins de stock de magasins de sport de la région.

Je vais aussi régulièrement au trocathlon de Bron St exupéry (prés de Lyon), il y a beaucoup plus de monde et beaucoup plus d'articles en vente, mais il n'y a quasiment rien en telemark.

Si vous connaissez d'autres bons plans (pas des petites bourses où l'on ne trouve rien pour délier son talon) n'hésitez pas à alimenter ce post.

Bien sûr vous pouvez aussi aller dans ces bourses pour vendre votre matos, comme cela vous gagnerez plus, sans même travailler plus ;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tlmk du calvados disait:
Je vais aussi régulièrement au trocathlon de Bron St exupéry (prés de Lyon), il y a beaucoup plus de monde et beaucoup plus d'articles en vente, mais il n'y a quasiment rien en telemark.



Moi je connais un magasin de plongée à Lorient dans le morbihan mais il y a quasiment rien non plus en telemark ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Mais au trocathlon de Bron j'y ai déjà trouvé une paire de skis et des chaussures de telemark, j'ai aussi revendus 2 paires de chaussures de telemark, je doute que tu ais pu faire la même chose dans ton magasin de plongée de Lorient :D
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
corentin (04 October 2008 11 h 04) disait:

[quote=tlmk du calvados]


Comment sais-tu que j'aime beaucoup (trop) le Calva ?

14 correspondait au nombre d'années de telemark au moment où j'avais pris ce pseudo sous talon libre ...

Maintenant je devrait entamer ma 18eme saison...
14-18
tout un programme :-(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
legrandbornand.com


En général ya de la bonne affaire a faire au Grand Bo, j'y ai souvent vu du matos de télémark.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Un petit Up

Il faut qu'on se le dise !

Il y aussi des magasins assez fournis en telemark qui vendent aussi leurs matos de location. Mais plutôt que de faire le tour des stations pour trouver le matos, l'avantage de ces bourses aux skis c'est que l'on trouve le matos de plusieurs magasins + le matos de particuliers.

De mémoire j'y ai vu entre 20 et 30 paires de planches et au moins autant (voire plus) de shoes. J'ai fait plusieurs fois plus d'une heure de route pour y aller, et je ne suis jamais revenu bredouille. Il est vrai que j'ai 4 personnes à équiper à la maison...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Un petit up puisqu'à Marignier c'est ce weekend...
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
dis moi tlmk, si tu passes par là avant samedi j'ai une question pour toi:

Sur le site de la bourse au ski de Thyez il n'y a pas marqué les horaires de dépose du matériel... Chez moi s'est généralement la veille...

Donc dans le cas présent je me demande si ça vaut la peine d'y aller tôt samedi matin pour avoir du choix ou alors si il n'y aura rien de déposé à l'ouverture ... :-)

Merci !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'y étais allé le samedi tôt, il y avait déjà beaucoup de matos exposé, mais il s'agissait surtout du matos venant de professionnels ou de clubs. Le matériel déposé par les particuliers arrive effectivement un peu plus tard.

C'est utile de venir tôt mais on peut y rester pour avoir les occas entre les particuliers. J'y avais passé la matinée et j'ai effectivement fait une bonne affaire vers 11h.

J'ai l'impression qu'il y avait plus de matos venant de pro que de matos de particuliers. Mais ce matos pro était assez bien soldé. Il n'y a pas que des skis, il y a aussi du matos de montagne divers, j'y ai acheté une frontale et du matos de via ferrata.

Malheureusement cette année je n'aurai pas le temps d'y passer, c'est mon portefeuille qui est content ;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Un petit rappel, ce weekend à Annecy le Vieux.

Il y a de fortes chances que j'y sois.
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
erf.. et y a rien par hasard dans les semaines qui arrivent? J ai besoin d une nouvelle paire de chaussure taille 40 :-( personne qu´a ca a vendre?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Les bourses aux skis telemark sont finies, mais tu peux trouver de l'occase sur la B, en dépot vente chez Ottavalo à Cham où éventuellement chez un loueur qui destocke. Il y en avait un à Morzine l'an dernier...

Il faut fouiner dans les stations et même dans les petites annonces de Skipass.
Ninoha05
Ninoha05

inscrit le 29/01/09
36 messages

Nous on retente le coup sur le rassemblement pour aider les telemarkeurs à revendre leur matos et surtout pour aider les debutanst à trouver du matos d'occas...
A suivre sur http://www.telemarktroc.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass