Maxx640
Maxx640

inscrit le 04/05/07
38 messages
Salut,
Je cherche une fixation pour mes nouvelles lattes: Work Stinx 06/07 en 188 cm. En limitant le budget, le Voilé Hardwire m'a l'air pas mal, en plus il est pas trop cher à Ax. J'ai lu un bon post dessus sur ce forum.

Je suis un telemarkeur n'ayant qu'une saison derrière moi, donc je ski plutôt tranquille, mais j'aime être fluide et pas bourrin de toute façon. Par contre je fais pas mal de descentes hors-station (pas en télé pour le moment mais à la prochaine saison j'espère), je me demandais ce que valaient les Hardwire à la montée, on peut les utiliser en rando? Et enfin sont-ils compatibles avec les inserts K2?

Finalement les lignes de côte 124/88/111 ne sont pas trop importantes pour y aller avec des peaux? J'ai jamais randonné avec un ski aussi large. Mais ça serait pas pour faire des longues randonnées mais plutôt un petit sommet/itinéraire par-ci par-là sans galérer à porter.

Max
leon73
leon73

inscrit le 06/12/07
5 messages
salut !!!! alors moi personnellement je me suis mis au telemark il y a 2 bonnes saisons et je ski avec des K2 pistepipe ( double spatules 118/85/109 ) et j'ai acheté des peaux en 120 a decouper et honnetement ca me vas tres bien !!!!
j'ai la meme vision de la rando que toi !! c'est a dire que je recherche pas de la rando super sport mais des itineraires tranquilles pour un bon plaisir a la descente
donc voila hesite pas a monter des bons skis freeride en rando si c'est ce que tu veux !! t'en chira a la montee mais quel bonheur a la descente
a bientot ami telemarkeur
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
Du même avis, j'ai une saison avec des Legend Mythic bien lourd et cela marche nickel pour le plaisir en station ou en rando cool voir même un peu raide !

Ok les randonneurs extrêmes se foutent de ma gueule mais ils bavent devant le plaisir de descente et en particulier dans une neige un peu trafollée là où leurs lattes sont en sous-marin permanent ;-)

Pour les peaux, j'ai aussi fait extrême, j'ai pris une peau droite coupée dans le sens de la longueur et tu colles chaque bande le long de la carre en laissant de la semelle au milieu. Cela marche très bien avec mes 82kg. Seul inconvénient, 4 bandes à coller plutôt que 2 ;-)

Kill telemark avec une seule paire de lattes polyvalente du teleski au backcountry !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass