Piccolo
Piccolo

inscrit le 11/07/05
19 messages
Salut,

Je vous sollicite encore pour un conseil rapide. Merci d'avance à ceux qui prendront 2 minutes pour répondre.

Je vais commencer le télémark la saison prochaine. Je compte m'acheter des Hippy Stinx pour faire un peu de tout.

Je mesure ~1m82 pour ~76-82 kg.

Ayant pratiqué le snowboard pendant plusieurs années, je n'ai aucune notion des tailles de ski qu'il faut choisir.

Savez-vous s'il faut que je m'oriente plutôt vers du 179 ou 189 svp?

Merci beaucoup
A+
Nico
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
189

Tu es snowboardeur et tu achètes du matos avant d'avoir essayé le télémark ???
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
189 ! c'est un ski "mou" assez facile a prendre en main.

perso 1.80, 75kg et j'ai les 189.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Je suis un peu sur la même longueur d'onde que lily...Tu devrais peut-être essayer avant d'acheter nan?
Piccolo
Piccolo

inscrit le 11/07/05
19 messages
Merci pour vos réponses

Pour ce qui est d'acheter avant d'avoir essayé, il faudrait tout un forum pour répondre à la question... Je préfère donc ne me lancer dans aucune explication ici qui ferait dévier le sujet de la discussion.

Une seule petite question supplémentaire: 189 pour faire du freestyle aussi ça passe quand même ?

Merci
A+
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon je suis un poil plus petit que toi, et je les ai pris en 189 ... ils sont super facile a skier... freestyle, freeride, piste ... tout y passe et dans de tres bonne condition...

J'avais acheter ces skis comme première paire en ayant fait du télémark une petit demi-journée avant ça... Donc je ne vais pas te jeter la pierre... Vas y lance toi elles déchirent ces lattes. Mais définitivement en 189
Piccolo
Piccolo

inscrit le 11/07/05
19 messages
Merci Bootbeat
J'y vais alors, en 189
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass