Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
Bonjour
j'ai acheté des bohème majii en 175 cm (je fais 177) qu'en pensez vous.
les fixations sont des 7TM power tour.
j'aimerai connaitre votre avis sur ce matos
merci
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Salut!
Faut avoir des bonnes cuisses pour skier avec des manjii en télé! Jamais essayé sur neige, mais j'ai testé le flex en magasin, boudidiouu qu'c'est rigide!!!!
Je fait la même taille que toi ; j'aurai pris plus grand pour du télémark, genre le 188cm. En fait, j'aurai bien testé des whistler en 188cm.... bien rigide aussi...
Domage que bohème ne fasse pas différent flex comme Scotty Bob.
Magnifique les Bobo, mais ultra cher, des vrais ski de rêve quoi!!! Un jour peut-être, une ptite paire d'occase...
Donnes-nous ton avis situ les essaye cette année!
A+
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
YANIRO (23 avril 2008 13 h 47) disait:

Salut!
Faut avoir des bonnes cuisses pour skier avec des manjii en télé! Jamais essayé sur neige, mais j'ai testé le flex en magasin, boudidiouu qu'c'est rigide!!!!
Je fait la même taille que toi ; j'aurai pris plus grand pour du télémark, genre le 188cm. En fait, j'aurai bien testé des whistler en 188cm.... bien rigide aussi...
Domage que bohème ne fasse pas différent flex comme Scotty Bob.
Magnifique les Bobo, mais ultra cher, des vrais ski de rêve quoi!!! Un jour peut-être, une ptite paire d'occase...
Donnes-nous ton avis situ les essaye cette année!
A+


J'utilise les 188 comme skis polyvalents, c'est précis et facile et pas non plus des barres à mines ultimes ( 1m79 - 77 kg ).

Bon j'ai les talons attachés, cela change peut-être le feeling.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ouatitm (23 avril 2008 14 h 17) disait:

Bon, j'ai les talons attachés


...et tu arrives à skier quand même???? :-o
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tail (23 avril 2008 13 h 22) disait:

j'ai acheté des bohème majii en 175 cm (je fais 177) qu'en pensez vous.
les fixations sont des 7TM power tour.
j'aimerai connaitre votre avis sur ce matos


Fallait peut-être demander avant d'acheter :)

J'ai des manjii en 195 cm et je fais 172-174 pour 66kg. Le flex est rigide mais c'est quand même loin d'être une barre à mine.

C'est excellent en peuf, en revanche ça accroche pas du tout sur le dur. C'est une cata à ce niveau, à moins qu'ils aient changé ça avec les nouvelles versions.

Je sais pas trop ce que ça peut donner en telemark.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ils ont peut être changé depuis, mais j'ai toujours pas digéré l'épisode du HUMMER...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Ottakar (23 avril 2008 15 h 47) disait:

Ils ont peut être changé depuis, mais j'ai toujours pas digéré l'épisode du HUMMER...


Le changement pour le ski, je sais pas. Faudrait que j'aille tâter une paire de Boheme en magasin. Le manjii (que j'ai) est complètement souple en torsion. Mais c'est probable que ça ait changé. J'ai probablement l'une des premières versions (acheté d'occaz) car j'ai le logo de ame ski en semelle.

En revanche, pour la boite, je me fais pas trop d'illusion, je vois pas trop comment ça pourrait changer en mieux :

brefonline.com
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Ceux que j'ai vu magasin (cette année) étaient grave rigide en flex longitudinal (en torsion je sais pas), à mon avis vraimment trop rigide pour du télémark "polyvalent", mais j'espère me tromper...
Je comprend pourquoi c'est 1000 roros la paire, c'est que ça consomme un hummer....
A ce prix là il a intérêt d'être plus que parfait le ski :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
anotherlin (23 avril 2008 16 h 06) disait:
En revanche, pour la boite, je me fais pas trop d'illusion, je vois pas trop comment ça pourrait changer en mieux : brefonline.com
Mouais... On verra si la recette des quenelle marche pour "le ski haut de gamme"...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ottakar (23 avril 2008 15 h 47) disait:

Ils ont peut être changé depuis, mais j'ai toujours pas digéré l'épisode du HUMMER...


'tain, j'avais raté ça...!!
Hallucinant.
Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
ça ne répond pas beaucoup à ma question ça !!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bah d'un autre côté maintenant que t'as tes lattes, c'est p'tet pas mal d'aller les essayer?

Sauf si tu es déjà vendeur?
Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
oui j'ai demandé conseils au vendeur, et j'ai acheté mais j'aurai aimé l'avis d'utilisateur

merci
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ben moi j'dis que c'est bien d'avoir un ski rigide dans son arsenal. Joli et bien monté, feu. Pour les jours où t'es vénèr.
Le skierais ptêt pas tous les jours mais bon l'est pas bien grand non plus, ça va le faire. Tu t'arrêtes un peu plus souvent qu'avec des pokets mais si t'as du ski ça le fait. Pas essayé mais du même genre en pire oui.
Tant que tu leur achète pas des actions..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass